Luigi Carraro, le président de la Fédération Internationale de Padel a fait le déplacement pour voir de ses propres yeux ce court de padel installé à Roland-Garros. L’Italien répond à nos questions.
“La meilleure forme de promouvoir le padel”
“C’est un très beau cadeau que la FFT a fait au monde du padel. Voir un court de padel juste à côté du Philippe Chatrier, c’est fantastique. C’est une preuve que le padel est un sport de plus en plus important, dans le monde entier, mais particulièrement en France. C’est une surprise que l’on attendait depuis longtemps.”
“C’est la meilleure manière de promouvoir le padel. Toutes les personnes qui aiment le sport viennent ici. Rentrer dans le Chatrier et voir des personnes jouer au padel, c’est la meilleure manière de faire la promotion.”
“Ce sport, qui est pour nous le meilleur au monde, a seulement besoin d’une chose : la promotion. Lorsque les gens le connaissent, ils en sont toujours enchantés. On a donc besoin de le faire connaitre.”

La France sera forte aux Championnats d’Europe
“Les joueurs et joueuses français sont très bons, et la France a une particularité : lorsque ces joueurs jouent pour défendre les couleurs de la France, ils sont encore meilleurs. C’est une particularité française. La France nous offrira de très belles surprises à Marbella.”
“La France est championne d’Europe chez les femmes et vice-championne chez les hommes. Cette année ce sera un peu plus dur, car nous avons 18 pays qui participeront dans le tableau par équipes, 21 pays qui jouent par paire. Je pense que la France va confirmer ses bonnes sensations.”
L’Italie passe la barre des 3 000 terrains
“En Italie, nous avons passé ce matin la barre des 3 000 terrains. Je suis sûr que la France pourra atteindre rapidement les 5 000 terrains.”
“3 joueuses italiennes viennent de rentrer dans le tableau du WPT. C’est une grande satisfaction.”
“Les joueurs français sont beaucoup plus actifs sur le WPT. En Italie, pas encore vraiment. Mais j’espère que l’Italie pourra faire de bons résultats aux Championnats d’Europe.”
“Je vous attends à Marbella. On ne peut pas faire des Championnats d’Europe sans Padel Magazine. La dernière fois, grâce notamment à la présence de Padel Magazine, ça a été un très grand succès. Cette année, si Padel Magazine est là, ce sera un succès encore plus grand.”

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !

























































































Cabeza et González, une nouvelle jeune paire à suivre
FIP Bronze Rivesaltes : plusieurs Français brillent au deuxième tour des qualifications, place au dernier tour
Téo Zapata, un début de saison en solitaire ou presque
Fede Chingotto : “chez moi, souffrir est quotidien”
“À 16 ans, il disait déjà qu’il serait n°1” : Pincho se souvient des débuts de Coello
Di Nenno après le FIP Gold Almaty : “ça te donne le sentiment que, au moins pendant une semaine, tu as été le meilleur”
Galán sur Tapia / Coello : “on va leur faire la guerre”
FIP Bronze Rivesaltes – Place à la dernière journée des qualifications
FIP Bronze Rivesaltes : les Français répondent présents au premier tour des qualifications
P1000 The Monkey Padel : un tableau féminin très solide attendu
Lozano / Perez-Le-Tiec en favoris au P1000 Legend Padel by Cuisinellà Tarbes-Ibos
Ronaldo Nazário arrive dans le padel avec un projet énorme
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le Panse Academy se renforce avec une implantation au Béziers Indoor Padel
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Ces deux règles un peu absurdes qui enlèvent du spectacle au padel
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Le Panse Academy s’associe à ViaPadel et structure son développement
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation