En plein cœur du nouveau quartier Brazza de Bordeaux, l’UCPA va inaugurer le 13 mai prochain son projet colossal de complexe sportif : l’UCPA Sport Station. Un bâtiment de cinq étages cumulant au total 15.000 m² de surface où il sera même possible de jouer au golf sur le toit ! Parmi la multitude d’activités disponibles, sept pistes de padel vont voir le jour dans ce véritable temple du sport indoor.
Le padel aura donc une adresse supplémentaire en Nouvelle-Aquitaine, et la particularité du bâtiment va également aider le grand public à découvrir le sport. En effet, l’UCPA Sport Station est une structure pensée pour le multisports, où les disciplines ne seront pas cloisonnées puisque le bâtiment est conçu tout en transparence. Les pratiquants s’exerceront à la vue de leurs voisins qui pourraient avoir l’idée d’essayer après avoir assisté en direct à des par 3 ou autres “dejadas” !
C’est clairement la volonté du directeur général de l’UCPA, Guillaume Legaut, avec ce projet : “On veut faire vivre l’esprit multisports. Que les gens puissent passer d’une activité sportive à une autre. On a voulu aménager ce lieu de façon à ce que les gens puissent échanger et se rencontrer. Le sport, c’est aussi une occasion de créer du lien, de la convivialité.”
C’est donc sur la rive droite bordelaise que ce complexe ouvrira ses portes en mai prochain où les infrastructures suivantes seront disponibles en plus du padel :
- 8 courts de squash
- une voie de grimpe haute de 14 mètres et 2 salles de blocs
- 1380 m² de fitness, avec un plateau de 650 m², une salle de cross training de 250 m², et deux salles de cours collectifs
- une salle de 150 m² dédiée au virtual sport
- un mini-golf 9 trous et un practice avec 12 pas de tirs sur le toit, des zones d’approche et de putting
- 3 salles d’escape game pour tous âges et tous niveaux de difficulté
- une salle de séminaire pour les entreprises
- un espace de restauration qui s’étend sur 350 m2, avec une terrasse extérieure de 200 m2
Toutes les informations sur le site de l’UCPA Sport Station de Bordeaux.
Joueur de tennis en compétition, Martin découvre le padel en 2015 en Alsace et fait son apparition dans quelques tournois sur Paris. Aujourd’hui journaliste, il traite de l’actualité padel tout en poursuivant son ascension dans le monde de la petite balle jaune !