Lucile Pothier revient sur sa séparation avec Jessica Ginier, et sur sa nouvelle association à venir avec Charlotte Soubrié.
Deux belles années avec Jessica Ginier
“Nous avons partagé deux belles années ensemble, marquées par le retour de Jess après sa grossesse et mon changement de position sur le terrain lors de la première année.
Cependant, ce que je retiens particulièrement, c’est l’année dernière avec notre victoire à Monaco (mon premier tournoi international), notre participation à deux grands tournois, le WPT de Toulouse et le Premier Padel Paris Major, les Jeux olympiques européens, cette place de vice-championnes de France en paire (ma première finale en trois participations) et la victoire au P2000 de Bordeaux.
Parfois, on observe des paires sur le circuit professionnel obtenant d’excellents résultats, mais qui se séparent malgré tout. C’est un peu le même cas ici puisque Jessica souhaitait prendre une autre direction en s’engageant davantage sur la scène internationale.”
La victoire au P1000 de Bordeaux avec Charliotte Soubrié, un signe positif !
“Je vais désormais jouer avec Charlotte Soubrié ! Nous nous entendons très bien et nous communiquons fréquemment. Notre victoire ensemble au P1000 de Bordeaux l’année dernière était un signe positif, et nous avions une excellente entente sur le terrain. J’ai hâte de débuter ce nouveau chapitre avec elle, dès le P2000 de Carquefou ce week-end !
Nous n’avons pas encore discuté de notre calendrier, mais si nos engagements professionnels nous le permettent, nous participerons à des tournois internationaux. Nous savons que c’est dans ces compétitions que l’on acquiert une précieuse expérience en affrontant des joueuses que l’on n’a pas l’habitude de rencontrer.
Donc, si j’ai la possibilité de jouer à l’international, je le ferai. Bien sûr, ce ne sera pas sur une saison à 100%, à cause de mon emploi. C’était une opportunité à laquelle j’avais pensé avec Jess, mais pour moi, c’était compliqué avec mon travail et Jess également avec ses responsabilités familiales et professionnelles. Je souhaite à Jess bonne chance à l’international. Que sa dernière saison soit la meilleure.
Avec Charlotte, nous partageons le même état d’esprit, ce qui rend notre association très intéressante !”
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !