Petit-à-petit, les joueurs emblématiques du padel français tirent leur révérence. Après Benjamin Tison et Jérémy Scatena, qui ont décidé d’arrêter fin 2023, voilà que Jessica Ginier annonce qu’il ne lui reste plus qu’une année en tant que joueuse. A cette occasion, nous nous entretenons avec la Lyonnaise, qui a récemment décidé de se séparer de Lucile Pothier.

Une nouvelle paire avec Carla Touly

“Je vais privilégier les tournois internationaux. pour cette dernière grosse année de padel, et je serai associée à Carla Touly.

La séparation avec Lucile est un choix. On avait envie de tenter l’aventure avec Carla car on se connaît bien. 2024 sera ma dernière année, et Carla participe aux épreuves internationales. Il se trouve que je souhaite, justement pour cette dernière saison dans le padel, tout donner, aller le plus loin possible, et voir ce que je peux faire. On s’est dit avec Carla que c’était certainement le bon moment, et une opportunité pour toutes les deux d’aller tenter quelque chose sans se donner d’objectifs.

Touly et Ginier au tennis

En termes d’entraînement, Carla est à Barcelone et moi à Lyon, mais on va essayer de se faire des entraînements ensemble. Parfois je me déplacerai, parfois ce sera l’inverse.

Je ferai les Championnats de France 2024 aussi avec Carla, il s’agira normalement de mes derniers Championnats de France. Avec Carla, on va peut-être également faire la Nationale 1 avec All In. Ce n’est pas encore certain à 100%, mais si elle joue pour All In, nous jouerons certainement ensemble en fonction des choix du capitaine de l’équipe et des oppositions.”

La priorité sur le FIP Tour et Premier Padel

“Je vais également tenter de faire le circuit Premier Padel, avec notamment les étapes P1, P2, et les Major si possible. La France sera moins la priorité, mais je ferai certainement un ou deux P2000 en fonction du calendrier international. Je veux jouer la carte du FIP Tour à fond, et tenter d’obtenir des points pour pouvoir jouer à Rome, à Roland, et sur les plus grands tournois internationaux.

Pour moi, il s’agit de ma dernière grosse année de padel et je vais essayer de mettre tous les ingrédients pour aller le plus loin possible et voir jusqu’où je peux aller. Cela fait six ou sept ans que je suis principalement sur le circuit français et donc on va essayer de voir ce que ça peut donner sur le circuit international. Comme ça, je n’aurai aucun regret.

Ginier Pothier à Roland Garros

J’espère que je ferai encore partie de l’aventure équipe de France en 2024, mais ce sera là aussi forcément une dernière pour moi.

Avec la vie de famille et le travail, il faut faire des choix, donc je m’offre cette dernière année. Ensuite, je resterai dans le padel, je continuerai peut-être à faire quelques tournois régionaux. Mais la vie de joueuse de padel au niveau d’aujourd’hui, ce sera terminé.

L’aventure avec Carla débute donc en Suède. Je souhaite évidemment bonne chance à Lucile avec qui j’ai passé de super moments. Je la remercie et lui souhaite bonne chance pour la suite.”

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !