L’Open de Sud de France 2016 se termine bien au niveau padel. Avec une semaine de padel pendant le tournoi de tennis, des dizaines de milliers de personnes ont pu découvrir ce sport.
C’était surtout une semaine, où les gens de alentours ont pu découvrir les nombreux clubs de padel qui se sont construits récemment sur la région Montpelliéraine.
En l’espace de quelques mois, la région s’est dotée d’un véritable parc de terrains de padel. Et ça ne fait que commencer.
Si Montpellier faisait partie des mauvais élèves avec encore 0 courts à son actif il y a 2 ans. Depuis elle s’est bien rattrapée avec :
Le club des 5 raquettes : Il s’agit du seul club indoor de la région avec 3 terrains de padel. Un club très classe qui accueillait toute la semaine dernière les championnats de France de squash. 7 terrains de squash dont un court central en baie vitrée !
La Raquette Melgorienne : avec 2 terrains de padel outdoor
Le Padel Club de Palavas : 2 terrains de padel gérés par Monsieur Nicolas Darnal.
FAC Frontignan : Club de tennis avec son terrain de padel géré par Axel Sabalete
TC Sète : avec 1 terrain de padel.
Et un peu plus loin le club du Cap d’Agde et ses 3 terrains de padel outdoor.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.