Nous le disons depuis le début de ce tournoi, avec les nombreuses absences, une fin d’année compliquée pour les joueurs et la fin du World Padel Tour, cela amène à de nombreuses surprises. Lors des quarts de finale de l’Open du Mexique 2023, nous avons eu encore une fois des surprises.
Messieurs : Les 4 points à connaître
- La bataille pour la première place se poursuit.
- Les deux équipes en lice pour la première place restent en jeu, mais les chances des Superpibes se réduisent à mesure que Tapia et Coello avancent dans le tournoi. En effet, si le duo hispano-argentin atteint la finale ce dimanche, ils garantiront leur place en haut du classement.
- Agustin Tapia et Arturo Coello ont été les premiers à se qualifier pour les demi-finales, battant Teo Zapata et Fran Guerrero : 6/2 6/4.
- Franco Stupaczuk et Martín Di Nenno ont également fait le nécessaire contre Javi Ruiz et Pablo Cardona : 6/4 6/1.
Encore des surprises chez les messieurs
- Tino Libaak et Leo Augsburger, ainsi qu’Alex Arroyo et Edu Alonso, défient tous les pronostics. Ces jeunes paires ont battu des adversaires mieux classés et sont maintenant en demi-finales.
- Libaak et Augsburger se sont imposés face à Victor Ruiz et Lucas Bergamini en trois sets.
- Alex Arroyo et Edu Alonso ont triomphé contre Momo Gonzalez et Javi Garrido et s’assurent une place en demi-finales.
Virseda / Jensen bat Salazar / Araujo
- Vero Virseda et Claudia Jensen maintiennent de hautes attentes au Mexique.
- Avec les deux premières paires du classement éliminées, les quarts de finale ont révélé quelles équipes saisiraient leur chance en demi-finales.
- Virseda et Jensen, déjà qualifiées pour le Master Final, ont battu Ale Salazar et Sofía Araujo en trois sets.
- En demi-finales, elles affronteront Bea Gonzalez et Delfi Brea, les grandes favorites du tournoi, qui ont battu Aranza Osoro et Jessica Castello en trois sets.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.