Cette épreuve du World Padel Tour se disputera du 22 au 26 août. La principale nouveauté est que Pablo Lima sera associé à Marcello Jardim et non à Fernando Belasteguin. En effet, le numéro mondial souffre toujours de son coude droit. Ce sera l’occasion d’apercevoir une paire 100 % brésilienne sur le circuit mondial.
La confirmation des problèmes pour « Bela »
Lors de son match de huitièmes de final au Zaragoza Open, le numéro un mondial avait déjà ressenti une vive douleur dans son coude droit mais avait pu finir et gagner le match. Cependant, il n’a pu prendre part au quart de final contre Juan Lebron et Juan Cruz Belluati.
Il est alors dans l’obligation d’observer une période de repos pour pouvoir revenir au meilleur niveau.
Une paire 100 % brésilienne
En ayant appris le retrait de son partenaire habituel Belateguin, Pablo Lima a pu profiter que les inscriptions aient été toujours ouvertes pour avoir le temps de trouver un autre partenaire afin de disputer le tournoi. Il fera donc équipe avec Marcello Jardim.
La paire brésilienne sera tête de série n°2 derrière Maxi Sanchez et Sanyo Gutiérrez.
Les autres nouveautés
Le changement d’équipe de la paire numéro 1 du World Padel Tour n’est pas la seule nouveauté lors de l’Open d’Andorre.
En effet, il faudra faire attention à la paire composée de Fede Chingotto avec le puissant Fernando Poggi qui jouait auparavant avec Gaby Reca. La rechute de son partenaire Juan Tello (de Chingotto), l’écartera des terrains pendant quelques semaines.
En outre, le partenaire habituel de Marcello Jardim, Momo Gonzales formera une paire avec le joueur vétéran Gaby Reca.
Enfin, Victor Ruiz est aussi éloigné des terrains, son partenaire Josete Rico joura l’Open d’Andorre avec Juan Manuel Restivo. Et Javi Escalante jouait normalement avec Borja Yribarren, il fera cette épreuve du World Padel Tour avec Toni Bueno. Yribarren fera alors équipe avec Willy Lahoz.
Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.