Jérémy Scatena, en tribunes lors de la première journée de qualifications du Paris Major, revient pour nous sur différents sujets d’actualité, comme il va le faire tout au long de la semaine.
Sa nouvelle association avec “Chico” Gomes
“Je lui avais demandé plusieurs fois de faire un tournoi avec moi, cela ne s’était pas fait. Là l’occasion s’est présentée pour Roland-Garros, j’en ai profité, j’espère que ça va être concluant.
C’est un joueur vieillissant comme moi mais qui a été très très fort, il a été dans les 20 mondiaux, il a été numéro 9 même à un moment donné. Physiquement c’est un petit peu plus dur mais on va devoir être malins pour pouvoir s’en sortir et gagner un match à Roland-Garros.”
Les conditions de ce Greenweez Paris Major et le match face à Icardo/Moya
“Ce n’est pas si facile de taper, il faut mettre beaucoup d’effet et que le rebond soit proche de la vitre du fond pour que la balle remonte. On a vu hier des matchs où ça ne tapait pas beaucoup, ça poussait la balle…”
“Cela va dépendre beaucoup de Moya et moi. Si on commence à être courageux et à beaucoup taper, il va y avoir un peu moins d’échanges.”
La paire Seurin/Vives
“Cela fait huit mois que Vives et Seurin sont partis en Espagne, ils commencent vraiment à très bien jouer, il ne faut pas être pressés. Julien a été un petit peu moins bien physiquement à un moment donné. Ce que j’ai senti, c’est qu’en haut à un moment donné ils ont un peu poussé la ballé. Cela s’est joué à mon avis beaucoup sur cette phase de jeu.”
“Je pense qu’ils devraient de temps en temps essayer avec d’autres partenaires. Si j’ai un conseil à donner à tous ces jeunes c’est de ne pas être pressés, de se demander comment ils veulent jouer dans trois ans et d’avoir cet objectif là. S’ils sont très très forts dans trois ans, ils seront dans les tableaux, et la défaite d’aujourd’hui n’aura aucune importance.”
La défaite de Soubrié/Touly
“Soubrié et Touly sont des joueuses qui sont fortes dans les coups du tennis, qui ont affronté des joueuses qui défendent très bien et qui ont profité des conditions lentes de la nuit.”
Le match Moreau/Salandro vs Cancel/Raichman et les wild-cards
“Max et son partenaire sont vraiment au-dessus. Je trouve que Philémon n’est pas assez hargneux, je préfère l’attitude de Man et Julien qui sont mentalement plus forts.”
“Je pense que si Max avait voulu la wild-card, il aurait dû continuer à jouer avec Jérôme Inzerillo, ils auraient été deux Français, ils auraient eu la wild-card à 100%. Je comprends qu’il soit frustré, mais je pense qu’il fait des choix sportifs qui l’handicapent parfois. Je lui souhaite de se qualifier pour le tableau principal, il a un gros match, il joue très bien, son partenaire est meilleur que ce que je pensais. “
“J’aurais donné la wild-card des qualifications à Dorian De Meyer et Thomas Vanbauce. C’est la FFT qui choisit et qui demande son avis au sélectionneur. La Fédération va dire non si un joueur a cassé quatre raquettes au tournoi précédent, qu’il a insulté tout le monde ou pour des choses extra-sportives… Mais je pense qu’ils s’appuient sur le sélectionneur pour la partie sportive. Je pense qu’il s’est dit que Raichman, en s’entraînant tous les jours en Espagne, a plus de potentiel que les Bordelais, c’est une petite erreur. Moi, je leur aurais donné la wild-card, car ils méritent aujourd’hui, et j’aurais encouragé Raichman à faire mieux pour l’avoir l’année prochaine.”
Les clés du match face à Moya/Icardo
“Je pense que c’est du 70/30 pour eux. On va être très dépendants du niveau de Moya. Il y a un an et demi il était trentième mondial, il a eu un peu des problèmes psychologiques mais il joue de temps en temps très très bien et de temps en temps pas bien. On va devoir être intelligents, jouer sur lui quand il ne joue pas bien et jouer sur son partenaire quand il est en feu.”
“C’est rare que je joue mal. Ces derniers temps mine de rien j’ai fait de gros matchs sur les Premier Padel, j’ai joué de grosses paires, j’ai pas réussi à gagner, je fais des trois sets, j’ai un peu accroché… J’ai une petite déception sur l’Argentine où je pense que j’ai vraiment fait un de mes meilleurs matchs et cela ne s’est pas fait.”
“J’espère faire un très gros match, je vais tout taper. Je sais que ça sort pas beaucoup, je vais tout taper. Avec la technique, j’ai joué à 18h00, j’ai bien tapé, il faut que je me conditionne et il faut que je fasse très mal en haut pour leur donner moins de possibilités et pour gagner.”
Pour voir l’interview dans sa totalité, cela se passe juste en-dessous :
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !