Ce fut une journée très chargée du côté de Roland-Garros, avec le premier tour des qualifications chez les hommes comme chez les dames.

Côté français, il y avait sept tricolores sur les pistes de ce Premier Padel Paris Major, et l’on n’en retrouvera qu’un au deuxième tour demain.

En effet, comme nous vous le disions dans un post précédent, Carla Touly et Charlotte Soubrié se sont inclinées en trois sets face aux Espagnoles Vano et Serrano.

Même chose pour Manu Vives et Julien Seurin qui ont subi la loi d’Araujo/Garcia après avoir remporté le premier set.

La journée se terminait avec le match à l’accent français entre le duo Cancel/Raichman, titulaire d’une wild-card, et la paire franco-italienne Moreau/Salandro. Max, forcément déçu de ne pas avoir bénéficié d’une invitation pour le tableau principal, a bien l’intention de gagner sa place sur le terrain. Sans surprise, ce sont le Cannois et son coéquipier qui ont été les plus costauds sur la piste parisienne avec une victoire en deux sets : 6/4 6/2.

Demain, c’est face à à la tête de série 8 des previas, Jimenez/Hernandez, que Moreau et Salandro tenteront de remporter un billet pour le cuadro ! Début des hostilités à 13h00.

Retrouvez tous les résultats de la journée ICI.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !