Après seulement une première année d’existence, il est déjà l’heure de dresser le bilan de cette période très particulière pour LiveXperience.

50 terrains en France, en Belgique et au Luxembourg

Lancé en mars 2020, bien que conçu et testé depuis 2016, le produit LiveXperience d’affichage de score et captation vidéo, le premier du genre dans le padel, s’est déjà propagé sur plus de 50 terrains en France, en Belgique et au Luxembourg. Un record pour cette entreprise naissante dans un marché concurrentiel, et d’autant plus en période de pandémie et de ralentissement de l’activité économique !

Les perspectives sont encore plus encourageantes, et fort de leur expérience de gérants de centre, les deux associés Jérôme et Vincent réfléchissent toujours avec un regard différent, celui d’acteurs du marché qu’ils convoitent.

Une idée fixe depuis le départ : la technologie pour tour, au service du gérant.

Score Livexperience match padel

79.90€ par mois tout inclus

Un des principaux concept de la marque est de démocratiser l’accès à la technologie, jusqu’ici trop couteuse et véritable chape de plomb sur l’activité d’un centre de petite et moyenne taille, qu’il soit privé ou public. Avec une offre sans équivalent à 79.90€ par mois tout inclus (matériel, installation & maintenance), le pari est plus que tenu.

Néanmoins, l’objectif désormais est d’équiper également les terrains extérieurs, exclus depuis toujours du périmètre des différentes solutions du marché et pourtant en majorité sur le territoire (environ 60% des terrains de padel sont en extérieur).

Un objectif en passe d’être réalisé puisque les équipes développent actuellement un équivalent « outdoor» de leur solution afficheur de score 40 pouces + Caméra, accompagné notamment par le pôle innovation de la Région Occitanie.

Enfin, la technologie n’a de sens que si elle profite directement au gérant et au centre qui l’exploitent, c’est pour cela que toute la solution est proposée en quasi marque blanche, avec le logo du centre et de ses partenaires sur tous les supports (intégrés à l’afficheur et en incrustation sur la vidéo).

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.