Il y a quelques mois nous avions pu recueillir les propos de Lisandro Borges, célèbre homme d’affaires argentin devenu l’année dernière nouveau président de la Fédération Argentine de padel.

Lors de cette entrevue au mois d’août il s’était confié sur plusieurs sujets d’actualité tels que le tournoi “América vs Europe” , l’explication quant à l’absence de Juan Lebron lors de cette compétition ou encore le renouveau du padel argentin.

Dans cette nouvelle interview, l’Argentin revient sur les prochaines éditions de l’America vs Europa et surtout sur son projet de nouveau circuit de padel professionnel.

America vs Europa, part II

Au vu du succès de la première édition de cet évènement, la question que nous nous posions était de savoir s’il remettrait le couvert pour un second round.

American VS Versus Europe - Padel Suède - Sweden

A cette question Lisandro Borges répondit :” Oui les deux prochaines éditions d’América vs Europa se joueront à Bastad, en Suède. Nous avons d’ores-et-déjà un contrat avec Euro Finans, une entreprise que nous connaissons bien et avec laquelle nous avons co-organisé cet évènement.

Nous avons déjà travaillé ensemble pour la première édition et il faut reconnaître qu’ils ont fait de l’excellent travail et j’aimerais en profiter pour remercier Euro Finans et ses équipes pour tout ce qu’ils ont fait.
Les joueurs et nous-mêmes avons été accueillis de la meilleures des manières en Suède. Les installations sont extraordinaires, les joueurs peuvent profiter d’une semaine de repos et jouer une compétition inédite qui a énormément plu.

C’est pour cela que les deux prochaines années, nous reviendrons à Bastad avec grand plaisir.

La date de ces rendez-vous sera en juillet, nous ne savons pas encore s’il s’agira de la seconde ou troisième semaine.
Cependant, ce qui est sûr c’est que nous avons un accord avec le World Padel Tour, Euro Finans et l’hôtel de Bastad.

Présenter une proposition où les joueurs seront maîtres à 50% du circuit et de leurs gains”

Nous en parlions récemment, en plus du WPT qui lutte pour garder ses meilleurs joueurs et de l’APT, qui aimerait bien les récupérer, Lisandro Borges espère lui aussi pouvoir monter un circuit qui récupérera les stars du padel mondial.

Lors d’un entretien avec nos confrères espagnols du très sérieux journal Marca le CEO de l’America vs Europa est revenu sur son projet de créer un nouveau circuit et a donné quelques pistes quant à la direction stratégique qu’il aimerait prendre.

“Je vais présenter une proposition où les joueurs seront maîtres à 50% du circuit et de ses gains. Ce projet a pour but de créer un circuit qui soit à tout le monde et accessible à tous.

C’est incompréhensible que les joueurs soient traités de cette manière ! Ce sont les acteurs principaux et ce sont eux qui font vivre le circuit actuel. Sans joueurs il n’y aurait rien du tout ! 

Nous disposons d’ores-et-déjà de plus de 23 propositions internationales de divers groupes financiers intéressés pour organiser des tournois, un peu comme cela se fait déjà sur l’ATP. Cela sera un nouveau circuit, qui révolutionnera le futur du padel professionnel et amateur”

Pour le moment nous n’avons pas plus d’infos concernant la mise en route de ce nouveau circuit mais la proposition semble très sérieuse. L’Argentin a déjà prouvé par le passé qu’il était capable d’organiser de très grands et prestigieux évènements, il a le padel dans la peau mais surtout, chose très importante, il détient une capacité financière non négligeable pour faire avancer les choses.

Nous restons bien entendu à l’affût des informations concernant ce projet et nous vous tiendrons au courant de son avancée.

Fan de padel et d’origine espagnole, le padel coule dans mes veines. Très heureux de vous faire partager ma passion à travers la référence mondiale de padel : Padel Magazine.