Lilian Fouré, 39e joueur français, surnommé le “canonnier du nord”, remporte enfin un P1000 dans le sud de la France aux côtés de son partenaire Florian Hue (48e). Après plusieurs défaites au goût amer, le Nordiste savoure enfin une victoire en P1000, la cinquième de sa carrière et la deuxième avec Florian, après leur succès au P1000 de Boulogne-sur-Mer.
Un succès très attendu !
« Ça faisait quelques tournois où nous allions jusqu’au troisième set contre les meilleures paires, mais où nous finissions par perdre à chaque fois. Avec Flo, nous avons ressenti une certaine frustration. Nous avons aussi subi cette défaite lors des qualifications des Championnats de France contre nos amis Étienne Brouillard et Eliot Deknuyt, ce qui n’a pas été facile. Nous serons évidemment à fond derrière eux en septembre prochain pour les phases finales à Strasbourg.
Nous étions souvent à deux doigts de la performance, mais cette fois-ci, au Sète Padel Club, nous sommes enfin restés solides du début à la fin. Cela fait vraiment du bien au moral.
Surtout en extérieur, pour un enfant du Nord des Hauts-de-France comme moi, qui n’est pas habitué à jouer dehors avec le vent et le soleil, des éléments que nous ne connaissons pas car nous jouons toute l’année en indoor.
Je commence même à me surprendre à l’extérieur ! Je vais finir par dire que j’aime jouer dehors ! » (rire)
2025 sera une année différente
« Cette année est importante pour moi, car elle me prépare pour 2025. L’année prochaine, je vais prendre les choses bien plus au sérieux avec la mise en place d’un entraînement individuel et collectif, avec davantage de préparation physique pour essayer de performer sur le circuit français et, si l’occasion se présente, sur le circuit international en participant à des étapes du FIP Tour. Yohan Romanowski s’occupera de moi à Valenciennes.
Je vais évidemment continuer à jouer avec Florian quand l’occasion se présentera. Sinon, je jouerai avec d’autres partenaires. Avec Flo, je me sens vraiment en sécurité. Je sais que c’est une machine à droite et qu’il est très physique. Il me surprend toujours.
J’espère pouvoir continuer sur cette bonne dynamique à Palavas lors du prochain P1000 avec Flo. »
Pour sa prochaine saison, Lilian Fouré est d’ailleurs ouvert à toute proposition de collaboration et est contactable directement via sa page instagram.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
























































































FIP Tour : Courrin / Seux passent le premier tour, Merah et Marcarie / Senjean toujours en lice
Les clubs de padel à Strasbourg : où jouer dans la capitale alsacienne ?
Marta Ortega encense Martina Calvo : « Elle a tout pour devenir numéro 1 »
Aranza Osoro forfait pour le P2 de Cancún avec un retour espéré pour Miami
“Tapia, Galán ou Chingotto en interclubs ? Pourquoi pas !” rêve Jean-Thomas Peyrou
Jorge Martínez : « Battre Coello et Tapia demande presque un match parfait »
Paquito Navarro : « Jouer avec Coello, c’est comme jouer au football avec Messi »
“Une semaine très difficile” : Delfi Brea révèle avoir été malade avant son titre au Gijón P2
Les Assises du padel arrivent à Paris : les inscriptions encore ouvertes pour l’édition 2026
Le Bullpadel Show 06 de retour à Juan-les-Pins les 19 et 20 juin 2026
À Paris, les Assises du padel réunissent clubs, entreprises et partenaires du secteur
Classement FIP : Guichard aux portes du top 100 mondial, les Français continuent leur progression
Delfi Brea franchit la barre des 25 titres sur le circuit professionnel
Sanyo Gutiérrez vers une nouvelle association avec Víctor Ruiz
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle
Être grand au padel : un avantage au service avec la règle FIP ?
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Le padel en simple est-il autorisé en compétition officielle ?
Les règles litigieuses au padel : ce que dit vraiment le règlement
Service au padel : à quelle hauteur exacte faut-il frapper la balle selon la FIP ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France