Lilian Fouré, 39e joueur français, surnommé le “canonnier du nord”, remporte enfin un P1000 dans le sud de la France aux côtés de son partenaire Florian Hue (48e). Après plusieurs défaites au goût amer, le Nordiste savoure enfin une victoire en P1000, la cinquième de sa carrière et la deuxième avec Florian, après leur succès au P1000 de Boulogne-sur-Mer.
Un succès très attendu !
« Ça faisait quelques tournois où nous allions jusqu’au troisième set contre les meilleures paires, mais où nous finissions par perdre à chaque fois. Avec Flo, nous avons ressenti une certaine frustration. Nous avons aussi subi cette défaite lors des qualifications des Championnats de France contre nos amis Étienne Brouillard et Eliot Deknuyt, ce qui n’a pas été facile. Nous serons évidemment à fond derrière eux en septembre prochain pour les phases finales à Strasbourg.
Nous étions souvent à deux doigts de la performance, mais cette fois-ci, au Sète Padel Club, nous sommes enfin restés solides du début à la fin. Cela fait vraiment du bien au moral.
Surtout en extérieur, pour un enfant du Nord des Hauts-de-France comme moi, qui n’est pas habitué à jouer dehors avec le vent et le soleil, des éléments que nous ne connaissons pas car nous jouons toute l’année en indoor.
Je commence même à me surprendre à l’extérieur ! Je vais finir par dire que j’aime jouer dehors ! » (rire)
2025 sera une année différente
« Cette année est importante pour moi, car elle me prépare pour 2025. L’année prochaine, je vais prendre les choses bien plus au sérieux avec la mise en place d’un entraînement individuel et collectif, avec davantage de préparation physique pour essayer de performer sur le circuit français et, si l’occasion se présente, sur le circuit international en participant à des étapes du FIP Tour. Yohan Romanowski s’occupera de moi à Valenciennes.
Je vais évidemment continuer à jouer avec Florian quand l’occasion se présentera. Sinon, je jouerai avec d’autres partenaires. Avec Flo, je me sens vraiment en sécurité. Je sais que c’est une machine à droite et qu’il est très physique. Il me surprend toujours.
J’espère pouvoir continuer sur cette bonne dynamique à Palavas lors du prochain P1000 avec Flo. »
Pour sa prochaine saison, Lilian Fouré est d’ailleurs ouvert à toute proposition de collaboration et est contactable directement via sa page instagram.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.























































































Le nombre de pistes de padel dans le monde : un cap historique franchi en 2025
De la mixité et des duos en or pour les championnats mixtes AFPadel
FIP Finals Shanghai : un dernier rendez-vous déjà plein de surprises
1,5 milliard d’euros : la place réelle du padel dans l’économie du tennis
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
Arturo Coello : “Si Agustín me laisse, j’arrête ma carrière.”
P1500 Femmes – Padel Sphère – Un tournoi très ouvert
P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
La Betclic Remontada Padel de retour pour une 3ᵉ édition, du 3 décembre 2025 au 3 mai 2026
Le Lob Padel : qui a dit qu’on ne pouvait pas jouer au padel près de Lorient ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !
DES COACHES PREMIER PADEL À PORTÉE DE CLIC…