Lilian Fouré, 39e joueur français, surnommé le “canonnier du nord”, remporte enfin un P1000 dans le sud de la France aux côtés de son partenaire Florian Hue (48e). Après plusieurs défaites au goût amer, le Nordiste savoure enfin une victoire en P1000, la cinquième de sa carrière et la deuxième avec Florian, après leur succès au P1000 de Boulogne-sur-Mer.
Un succès très attendu !
« Ça faisait quelques tournois où nous allions jusqu’au troisième set contre les meilleures paires, mais où nous finissions par perdre à chaque fois. Avec Flo, nous avons ressenti une certaine frustration. Nous avons aussi subi cette défaite lors des qualifications des Championnats de France contre nos amis Étienne Brouillard et Eliot Deknuyt, ce qui n’a pas été facile. Nous serons évidemment à fond derrière eux en septembre prochain pour les phases finales à Strasbourg.
Nous étions souvent à deux doigts de la performance, mais cette fois-ci, au Sète Padel Club, nous sommes enfin restés solides du début à la fin. Cela fait vraiment du bien au moral.
Surtout en extérieur, pour un enfant du Nord des Hauts-de-France comme moi, qui n’est pas habitué à jouer dehors avec le vent et le soleil, des éléments que nous ne connaissons pas car nous jouons toute l’année en indoor.
Je commence même à me surprendre à l’extérieur ! Je vais finir par dire que j’aime jouer dehors ! » (rire)
2025 sera une année différente
« Cette année est importante pour moi, car elle me prépare pour 2025. L’année prochaine, je vais prendre les choses bien plus au sérieux avec la mise en place d’un entraînement individuel et collectif, avec davantage de préparation physique pour essayer de performer sur le circuit français et, si l’occasion se présente, sur le circuit international en participant à des étapes du FIP Tour. Yohan Romanowski s’occupera de moi à Valenciennes.
Je vais évidemment continuer à jouer avec Florian quand l’occasion se présentera. Sinon, je jouerai avec d’autres partenaires. Avec Flo, je me sens vraiment en sécurité. Je sais que c’est une machine à droite et qu’il est très physique. Il me surprend toujours.
J’espère pouvoir continuer sur cette bonne dynamique à Palavas lors du prochain P1000 avec Flo. »
Pour sa prochaine saison, Lilian Fouré est d’ailleurs ouvert à toute proposition de collaboration et est contactable directement via sa page instagram.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.