Après le WPT Grenade, il y a eu des mouvements intéressant dans le ranking que ce soit du côté masculin que féminin.
Et il ne reste que trois épreuves pour connaître le listing des paires classées pour le Master Final, en commençant par le WPT Bilbao. Donc les enjeux sont très importants pour toutes les paires qui ne sont pas encore qualifiées.
Ranking masculin :
- Maxi Sanchez continue à la tête du classement avec un total de points de 13 150. Suivi de son compère Sanyo Gutiérrez avec 12 135 points.
- Franco Stupaczuck et Cristian Gutiérrez, récent vainqueur d’une épreuve du WPT, gagnent deux places dans le classement, et arrivent à la 8eplace avec un total de 5 400 points.
- La lutte pour être qualifiée au Master Final est plus que jamais d’actualité. Les deux dernières places sont sujettes à de fortes convoitises, places occupées par Javi Ruiz et Uri Botello avec 3 240 points. Luciano Capra et Ramiro Moyano, récents finalistes du WPT Challenger de Paris, les poursuivent avec 2 925 points et 2 640 points respectivement. Avec cette belle performance à Paris, leur compteur sera, donc rehaussé bien que cela ne sera pas suffisant pour devancer la paire espagnole devant eux.
- Borja Yribarren et Raul Marcos ont faut un gros saut avec 7 places gagnées.
Ranking Féminin :
- Majo et Mapi Sanchez Alayeto continuent d’être à la tête du classement avec 13 030 points, dépassant Gemma Triay et Lucia Sainz de 2 825 points.
- Marta Ortega et Ariana Sanchez, après avoir atteint leur deuxième finale de l’année, elles ont 800 points d’avance sur Patty Llaguno et Eli Amatriain, et restent sur la troisième marche du podium.
- La meilleure avancée dans le classement est pour Sofia Araujo, Virginia Riera et Veronica Virseda avec une progression de 7 places au ranking.
Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.