Voici une lettre d´un jeune joueur de padel d´une dizaine d´années qui a transmis ses mots à Fernando Belasteguin. Les jeunes ont souvent pour idole des chanteurs ou des joueurs de football, souvent inaccessibles. Ici le roi Bela prend seulement le temps de lire mais aussi de diffuser un message via les réseaux sociaux pour Pedro et tous ces enfants fous de padel.

“Bonjour Bela

Je voulais te dire que pour moi tu seras toujours le numéro 1, parce-que le fait que tu aies perdu la première place ne veut pas dire que tu n´es pas numéro 1. Tu es pour moi un exemple à suivre tant sur le plan sportif que comme personne. Je sais tout l´effort que tu as dû fournir pour arriver au sommet du padel. Tu es le meilleur partenaire qui puisse exister, en plus de tout donner sur le terrain, tu luttes sur toutes les balles, et comme tu l´as montré à Vigo, bien que ton partenaire soit blessé, tu fais le maximum pour gagner et faire que le match soit à ton avantage ; c´est une belle preuve de camaderie. Tu donnes  tes trophées à des associations. Mais aussi je ne peux pas oublier ta facette de bon père que tu es. Pour moi tu es comme un père même si nous ne nous sommes jamais rencontré, j´espère qu´un jour nous en aurons l´occasion.  Félicitations pour ton livre. Tu me transmets des valeurs essentielles chaque jour, mais par dessus tout celle de ta fille Sofía : Un Belasteguin ne baisse jamais les bras. Je m´appelle Pedro…. Merci de tout coeur.”

Voici les mots de Bela après lecture de la lettre :

“Merci beaucoup et continue de prendre plaisir avec notre fabuleux sport, et étudie.”

Un exemple

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife (Espagne). Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses tutoriels et articles tactiques/techniques padel.