On le savait avant la compétition, le niveau proposé par le Master du My Padel Tour 2017 est très relevé avec des joueurs, parfois méconnus du public, mais très dangereux.
Le match qui aurait pu faire beaucoup parler, c’est la confrontation entre les numéros uns français Bergeron / Blanqué et Lerustre / Landtsheer. Un match que les champions de France remportent dans la douleur en 2 tie-break. Mais quel match de la paire Landtsheer / Lerustre. A gauche, Alexandre Lerustre montre que le niveau augmente et que les ogives qu’il est capable d’envoyer font de plus en plus mouche. A droite Florian Landtsheer que l’on voyait pour l’une des toutes premières fois à droite. Et bien il a surpris par son agressivité et sa robustesse dans la diagonale face à probablement le meilleur joueur de droite Johan Bergeron.
L’autre très gros match était la paire Haziza / Ferrandez opposait à Carité / Salines. Un match presque à sens unique. On espérait une confrontation plus serrée, mais on a vu du très grand Jose Luis Salines qui a surpris par sa combativité et son corps athlétique. A gauche, Cédric Carité, toujours aussi sérieux et régulier a tenu la baraque. La paire franco-espagnole l’emporte 6/4 6/1. Attention, à cette paire, elle fait office de favorite avec les champions de France dans cette compétition.
Plus globalement, chez les messieurs, le niveau se resserre de plus en plus. Et il n’y a pas plus de petits matchs, même en 8e de finale.
Chez les dames, aucune surprise, les meilleures joueuses françaises rentrent en piste en fin d’après-midi.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.