Top départ des Championnats de France 2025 à Casa Padel Kingersheim ! Ce jeudi soir, les deux tableaux principaux ont été tirés au sort par les trois juges-arbitres du week-end : Vincent Dolé, Laurent Fabresse et Jonathan Uzan, donnant le coup d’envoi officiel de la compétition.

Hommes : une partie haute bien garnie

Dans la partie haute du tableau nous retrouvons les têtes de série 2, 4, 5 et 6, le hasard du tirage nous va nous offrir dès les huitièmes de finale des matchs très serrés. Mais c’est surtout sur les quarts de finale de cette partie que les affiches seront particulièrement folles avec les deux matchs possibles : Seurin/Joris (2) vs Tison/Forcin (6) et Blanque/Rouanet (4) vs Fonteny/Boronad (5)

Dans la seconde partie du tableau c’est Johan Bergeron et Thomas Vanbauce qui ont été plutôt chanceux, la tête de série 3 a visiblement une route toute tracée jusqu’aux demi-finales pour peut-être retrouver la tête de série 2 Vives/Guichard. Même si Dylan et Manuel auront fort à faire, lors du deuxième tour ils pourraient affronter Thomas Basso et Jeremy Robert. Un match piégeux face à la relève du padel français, on surveillera bien sûr l’état de santé de Robert qui avait été contraint à l’abandon lors des championnats de France U18 le mois dernier.

Femmes : une répartition homogène

Le tirage côté féminin a reparti les paires de façon bien plus homogène que chez les garçons, en effet les grosses têtes de série devraient probablement bien se rencontrer lors des quarts de finale sauf surprise. On en parlait dans notre première analyse, Dardaine/Sireix s’avance comme étant un très bon outsider et elles auront le droit d’affronter la tête de série 1 Godallier/Collombon possiblement lors des quarts de finale.

On peut mentionner un gros huitième de finale qui s’annonce également entre Melissa Marti et Stefan Merah qui auront dès leur deuxième tour fort à faire face à Nada Majdoubi et Lou Lambert-Agosti, une paire en forme qui a notamment gagné le P1000 de Palavas il y a quelques semaines.


Téo Vieau

Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !