La FFT a dévoilé les noms des 8 joueurs et 8 joueuses qui s’envoleront pour les championnats d’Europe qui auront lieu à Marbella du 28 juin au 4 juillet prochains.
La sélection dames
Chez les filles, voici les 8 joueuses qui ont été retenues :
- Wendy Barsotti
- Alix Collombon
- Amélie Feaugas
- Léa Godallier
- Mélissa Martin
- Charlotte Soubrié
- Marianne Vandaele
- Mai Vo
- Sélectionneur : Robin Haziza
La sensation c’est évidemment l’absence de Jessica Ginier. Blessée à la cheville avant le stage de sélection, elle ne pourra tenir sa place.
Ensuite, petite surprise avec la présence de Wendy Barsotti qui honorera sa première sélection. Lorsque nous l’avions interviewée il y a un an et demi, l’actuelle 14ème joueuse française nous confiait vouloir à terme intégrer l’équipe de France. C’est désormais chose faite !
Ensuite c’est du classique avec les membres du Top 40 du WPT, Alix Collombon et Léa Godallier, en cheffes de file.
Mélissa Martin qui était présente à Perpignan mais qui n’a pas pu jouer en raison d’une blessure au psoas sera bien du voyage à Marbella. On retrouve d’autres joueuses qui ont porté le maillot bleu lors des précédentes compétitions avec les paires Vo/Feaugas et Soubrié/Vandaele !
On pourra évidemment s’étonner de l’absence de Fiona Ligi, qui, au vu de son jeune âge et de son expérience sur le circuit français et même sur le WPT, semblait prête pour glaner sa première sélection. Lucile Pothier, qui avait fait forte impression au stage, n’a pas non plus été retenue.
Pour le moment, difficile de savoir qui jouera avec qui puisqu’en l’absence de Jessica Ginier, il se murmure qu’Alix Collombon et Léa Godallier passeront à gauche !
La sélection hommes
Chez les messieurs, les joueurs qui seront présents en Andalousie sont les suivants :
- Johan Bergeron
- Bastien Blanqué
- Jérôme Inzerillo
- Thomas Leygue
- Adrien Maigret
- Jean-Thomas Peyrou
- Jérémy Scatena
- Benjamin Tison
- Sélectionneur : Alexis Salles
Comme chez les filles, on retrouve le noyau dur de l’équipe de France avec Bergeron, Blanqué, Maigret, Scatena et Tison.
Thomas Leygue, qui s’entraîne sur Madrid et qui dispute le World Padel Tour sera également de la partie. Plus jeune joueur de l’équipe, il représente en quelque sorte le futur du padel français.
Jérôme Inzerillo nous semblait une évidence au vu de ses résultats ces derniers mois, de son passé de tennisman de haut niveau, de son investissement et de sa marge de progression.
L’interrogation concernait principalement la dernière place, et c’est finalement Jean-Thomas Peyrou qui a été choisi. Le Bordelais a donc été préféré à Yann Auradou, Justin Lopes, François Authier et Rémy Gourre. Celui qui partage la piste avec Adrien Maigret, apportera tout son enthousiasme à cette sélection !
L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.