Un week-end très chargé en compétitions qui a ravi tant les spectateurs que les téléspectateurs sur le streaming WPT ou sur la page Facebook de Padel Mag et FFT. Reprenons les résultats des compétitions internationales et nationales. Du meilleur padel au monde au P100 en passant par le P2000 de 4padel Valenciennes, voici ce qu´il s´est passé ce week-end.
WPT
- Le Logroño Open a été la scène de deux superbes finales. D´abord chez les hommes, la victoire de Maxi Sanchez/Sanyo Guttierez face à Paquito Navarro/Juan Lebron sur le score de 7/6 7/6. Chez les dames, la paire Marta Ortega/Marta Marrero renouvelle une victoire, plus accrochée cette fois-ci (3/6 7/5 6/3) contre leurs partenaires respectives de la saison dernière, Ari Sanchez et Alejandra Salazar.
P2000
- 4Padel Valenciennes recevait le FFT Padel Tour. Un P2000 hommes et un P2000 dames. Bien que le plateau dames était un peu léger en quantité, la qualité était là. Victoire de Mélissa Martin et Léa Godallier face à Meites/Ligi. Chez les messieurs il faudra noter la présence de très belles paires qui ont fait de ce tournoi un succès sur la qualité du jeu présenté. Un régal pour les yeux et pour les écoles de padel. Victoire de la paire Bergeron/Blanqué face à Maigret/Tison sur le score de 7/6 4/6 7/5.
Le FFT Padel Tour Valenciennes pour Godallier / Martin et Bergeron / Blanqué
Championnat de France
- Le comité des Yvelines recevait les phases qualificatives du championnat de France messieurs. Dans une ambiance très conviviale et sous le soleil, 9 équipes se sont affrontées tout au long de la journée. Après des matchs de poule, 4 équipes ont joué les demie-finales, finale et 3ème place. Les vainqueurs sont Coirault/Amato qui ont battu dans un match accroché (6/7 6/4 6/4) la paire Duchesne/Lefebvre. La troisième place va à Maujoin/Faivre.
P250
- Le centre des Bruyères (Pau) organisait un P250 hommes remporté par la paire Berthelot/Lamblin face à Gonzalez/Majdoubi.
- Le Padel Club Albigeois proposait la première manche de l´Occitan Padel Infinity Tour 2019. 30 équipes au total pour ce P250 hommes. Cavalier/Canion s´impose face à Alma/Conffignal sur le score de 7/6 6/1. La troisième place va à Monfferan/Puech.
- Padel Aficionados (Casa Padel) organisait un P250 hommes et dames. Côté féminin victoire de Le Moigne/Batista sur Lochon/Somarriba. Chez les messieurs, très belle finale qui voit Fonseca/Marchal l´emporter sur Munoz/Meddah sur le score de 7/5 2/6 7/5.
P100
- TCM5 (Lyon) organisait un P100 hommes, remporté par Foulon/Ouerdi face à Margerit/Margerit.
- Le Five La Rochelle organisait un P100 hommes. 8 équipes pour ce tournoi en semaine remporté par Martin/Diringer face à Willem/Descubes.
Autres
- Lorgues Tc a dû reporter son tournoi au 01 et 02 Juin pour cause de pluie.
N´hésitez pas à nous faire part de tous les évènements padel, tournois ou autres. Nous nous ferons un plaisir d´en parler. En attendant, à vos raquettes et faites que le padel soit une fête.
Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife (Espagne). Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses tutoriels et articles tactiques/techniques padel.































































































Buenos Aires P1 – Josémaría et González au mental après une énorme bataille face à Ustero et Sánchez
P1500 Dames Alpine Store Rouen : Bognard et Moga font tomber la TS4 pour se hisser en demi-finales
P1500 MS Padel Vannes – Wagner et Couturier au bout du suspense, les demi-finales sont connues
Younes El Aynaoui : « Au Maroc, on espère bientôt retrouver un joueur qui brillera en Grand Chelem »
Jesús Moya : “Le padel te donne la vie” – entre blessures, pression et quête du top 50
Yannick Noah : « C’est un peu grâce à Dieu… que j’ai vraiment joué au tennis »
Julie Razafindranaly : des universités américaines aux tournois internationaux de padel
Du lourd attendu à Vannes et Rouen pour les 2 P1500 du week-end
Les Français solides sur le FIP Tour avec plusieurs Français déjà qualifiés pour les quarts de finale
FIP Bronze Marnes : quel objectif pour Maigret et Tison ?
P1000 Friendly Padel Club Saint-Martin – Résultats, live et programmation
Alex Chozas sort du silence après les insultes reçues à Buenos Aires
Marta Ortega sous le charme de Buenos Aires : “Une sensation qu’on ne retrouve nulle part ailleurs”
Buenos Aires P1 – un programme explosif pour les quarts de finale
Triay et Brea filent en demi-finales à Buenos Aires sans jouer
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Padel Brissac accueille un stage avec Bastien Blanqué et Nico Gavino en juin 2026
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête