Dimanche dernier débutait le tournoi WPT de Logroño où plusieurs français étaient engagés. Malheureusement peu d´entre eux ont passé un tour. L´espoir reste porté sur les francaises, toujours en lice aujourd´hui. Côté hexagone, il y avait aussi du padel, et vos résultats nous intéressent.

P500

  • Padel Horizon recevait un P500 hommes remporté par Le Panse/Mannarino face à Val/Devos

Le Panse / Mannarino titrés à Padel Horizon

P250

  • Tc de la Vière accueillait un P250 hommes remporté par Lagloire/Sendra face à Lautier/Demont. Au total 22 équipes s´étaient donné rendez-vous.
  • Annecy Tennis accueillait son premier P250 hommes. Durant toute la semaine, une quinzaine d´équipes ont bataillé pour accéder au tableau final le samedi. A noter la présence d´anciens joueurs professionnels de tennis. Le club de Marignier était représenté par 3 équipes en quart de finales ; un club dynamique, à suivre. La paire Challut/Botti emporte ce P250 devant Degregorio/Montcharmon. Annecy Tennis proposera un P500 du 19 au 21 Avril.
  • 4Padel Rouen organisait un P250 hommes remporté par Paumard/Ferion face à Dumaine/Folliot. A noter le beau match pour la troisième place remporté en 3 tie-breaks par Laureau/Deflers.

  • Le Squash Club de l´Adour accueillait une étape du Head Padel Open. Un P250 hommes où 12 équipes de la région mais également de Pau ou Bordeaux étaient présentes. Dales/Jouandou, les têtes de série l´emportent face à Pozzobon/Foure. La troisième place va à Dumartin/Oxandaboure. Chez les dames, un P100 en deux poules était organisé. Les vainqueurs de poules s´affrontaient et les deuxièmes de poules jouaient la petite finale. Les vainqueurs sont Nicolas/Ludwig, finalistes Palard/Cazajous et la troisième place va à Bladou/Iturrino.

P100

  • Agnetz Association Sportive proposait un P100 hommes. Super ambiance sous un soleil radieux. Botti/Devaux l´emporte devant Melain/Prud´homme.
  • Angers Padel organisait un P100 hommes et mixte, étape du HPO 2019. 22 équipes au total et une victoire en mixte de Maudet/Vandel, et chez les hommes de Briquet/Veillon.
  • Béziers Padel Club proposait sur ses 6 terrains un P100 hommes en nocturne. Dumas/Lopez l´emporte devant Tron/Senpere. Freeman/Millo finissent troisième.

N´hésitez pas à nous faire part de tous les évènements padel, tournois ou autres. Nous nous ferons un plaisir d´en parler. En attendant, à vos raquettes et faites que le padel soit une fête.

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.