Particulièrement relevé, le P500 de Padel Horizon (Champigny-sur-Marne), qui a réuni 44 paires sur le week-end, a sacré la paire numéro 1 du tournoi, Loïc Le Panse et Morgan Mannarino.

Le tableau avait fière allure. Et il n’a pas déçu. La preuve, Gatien Devos et Charles Val ont confirmé leur très bonne forme en se hissant jusqu’en finale. Les deux compères nordistes, récent quarts de finalistes au P1000 de Padel Attitude après un succès sur Quillet/Romanowski, ont sorti la paire numéro 2 du tournoi composée de Lucas Dubourg et de Frédéric Pommier (7-5, 5-7, 10-8).

Un match somptueux où les quatre joueurs ont régalé de bout en bout avec des échanges tous plus fous les uns que les autres à l’image d’un plongeon gagnant de Gatien Devos. Mais en finale, la marche était trop haute face à la puissance du duo Le Panse / Mannarino. Les deux joueurs franciliens ont eux réussi un véritable sans-faute avec quatre succès sans perdre le moindre set, dont la demi-finale face à la paire Chauvin / Di Pasquale.