Retour sur un week-end de padel. Week-end d´abord spectaculaire avec le World Padel Tour, mais également très intéressant pour le padel français car il a été joué un P1000 100% dames à Bordeaux et un P1000 hommes à Mougins. Voici donc les résultats et photos que nous ont fait parvenir les clubs.

WPT

  • Alejandra Salazar et Ari Sanchez remportent l´Estrella Damm Alicante 2019 devant Majo Sanchez et Delfina Brea
  • Paquito Navarro et Juan Lebron remportent la catégorie masculine du même tournoi devant Fernando Belasteguin et Pablo Lima

P1000

  • 4Padel Bordeaux organisait un P1000 dames remporté par Mélissa Martin et Léa Godallier devant Mai Vo et Amélie Feaugas

Martin / Godallier sur le fil à l’Open 4PADEL Bordeaux

  • Padel Riviera Mougins proposait un P1000 hommes remporté par Ritz/Moreau devant Valsot/Cubilier

Moreau / Ritz remporte l’Open Padel Riviera Mougins

P500

  • Le Five La Rochelle organisait un P500 hommes remporté par Lancesseur/Fernandez face à Guichard/Sapene sur le score de 6/2 6/3. Chez les filles, un P100 était organisé, et c´est la paire Estrade/Lepretre qui l´emporte devant Vinatier/Martin
  • Padel Réunion proposait un P500. Chez les dames, victoire de Gutstein/Dautriat face à Flamain/Guilbon sur le score de 6/3 6/2. Chez les hommes victoire de Gutstein/Dupuis face à Peralta/Mellot sur le score de 6/4 6/7 6/2.

P250

  • La ligue Grand Est proposait un P250, phases qualificatives de la ligue Grand Est. Après cette dernière phase de qualifications, se sont 3 fois 4 paires qui sont qualifiées et ajoutées aux qualifiés d´office. Finales le 22 et 23 Juin à Metz.
  • Marignier organisait un P250 hommes qui malheureusement n´a pu aller jusqu´au bout à cause du mauvais temps. Seuls quelques matchs de poules ont pu être joués. Entre averses et éclaircies des matchs amicaux ont été organisés dans un esprit très convivial. Voici les photos.

P100

  • Mirabel aux Baronies organisait un beau P100 samedi 27 sous un soleil radieux. Finale très haute (en taille) avec notamment 3 joueurs de plus de 1.90m. Victoire de Auzias/Vermandel face à Charly/Guittet.

N´hésitez pas à nous faire part de tous les évènements padel, tournois ou autres. Nous nous ferons un plaisir d´en parler. En attendant, à vos raquettes et faites que le padel soit une fête.

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.