Mélissa Martin et Léa Godallier ont eu très peur cet après-midi lors de la finale du P1000 – 4PADEL Bordeaux, une épreuve 100% dames. Certes la victoire est au bout. Et c’est certainement le plus important. Mais pour les observateurs que nous sommes, on pense qu’elles peuvent faire bien plus que ce qu’elles nous ont montré jusque-là.

Blessure de Mai Vo

Peur pour leurs adversaires tout d’abord, puisque le match cessera de manière soudaine à 5 partout lorsque sur une reprise d’appui anodine, Mai Vo s’effondre en pleur. Cette joueuse, tellement combattante sur le terrain, doit abdiquer. Son tendon d’Achille lui aurait joué des tours. Selon elle, rupture du tendon d’Achille. Rappelons-le : Elle est médecin généraliste. Petit espoir : Rupture partielle et non total ? On vous en dira plus après examens de sa blessure.

Un match mal embarqué

Peur, ensuite, car le match était mal embarqué. Mélissa Martin ne paraissait pas à son aise dans cette finale. D’ailleurs, on l’a senti fatigué durant toute la compétition. Les adversaires l’ont donc logiquement  sollicité pour éviter cette diablesse de Léa Godallier à droite. Menée 5/3, Martin / Godallier revient dans la partie suite à une succession d’erreurs de Vo / Feaugas. Une partie tendue où les 4 joueuses ne livrent pas leur meilleur padel.  Puis, nous connaissons la suite avec la blessure de Mai Vo.

Le public venu nombreux pour assister à cette finale attendue en restera sur sa faim.

Meites / Invernon : Une très belle 3e place

Notons, la très belle 3e place de Meites / Invernon. Encore un très beau tournoi pour Line Meites qui tape très fortement auprès des oreilles du sélectionneur de l’équipe de France de padel : Patrick Fouquet. Elodie, que l’on voit de plus en plus souvent dans des épreuves de padel, réalise elle aussi une belle compétition.

En revanche, Carol Ann Lovera et Audrey Casanova n’ont pas encore de tournois référents à leur actif. Elles livrent par moment des bons matchs, mais sur la durée d’une épreuve pour l’instant, ce n’est pas évident. Notons, que la “Robocop” du circuit, Carlo Ann, sera bientôt totalement libre de ses mouvements puisqu’elle devrait prochainement retirer son orthèse qui l’aide à courir.

Fiona Ligi et Laura Clergue s’associent

Petite info de dernière minute : En marge de la compétition, nous avons appris que Fiona Ligi et Laura Clergue s’associent cette année en France. On reviendra sur ce sujet cette semaine.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.