Retour sur un week-end de padel élargit au lundi, un lundi de Pentecôte qui a permis à certains clubs de réaliser quelques tournois de plus. Du padel international à Buenos Aires mais aussi des étapes départementales et régionales. De belles choses à dire que les clubs se font un plaisir de nous conter.
WPT
- Victoire de Ale Galan et Juani Mieres devant Bela et Lima au Buenos Aires Masters après une lésion du roi Bela.
Open de France
- A Montauban se jouait l´Open de France de padel remporté par Lambregts/Salines.
Championnat de France
- Dans le 93 c´est la paire Binisti/Houard qui remporte l´étape départementale et se qualifie pour les régionales.
- Le comité de l´Aude proposait un P250 dames et hommes. Ce seront 23 équipes qui auront joué tout une journée sur 2 sites. Au final chez les dames la paire Laurence Chedreau et Fanny Bonnafous l´emporte devant Marion et Hélène le Méner. Côté messieurs, Baptiste Sendra et Florian Guiral devancent André Gaubert et François San Miguel.
- La phase départementale de Haute-Garonne s´est déroulée à Padel Tolosa. Les qualifiés pour l´étape régionale sont : Gaston Bigata/Lautier, Watteau/Tecles et Bernard/Lavios.
P1000
- Country Club Padel Aix en Provence organisait un P1000 dames. Ce très beau P1000 femmes s´est terminé par la victoire de la paire composée de Marianne Vandaele et Charlotte Soubrié contre Carol Ann Lovera et Audrey Casanova en trois sets. Géraldine Sorel et Élodie Invernon remportent le match de la 3ème place contre Marie Maligo et Aurore de Kermadec.
P500
- Le club du Pecq organisait un P500 hommes et un P100 dames. Victoire de Mitjana/Thévenot et Annaig et Florence.
- Padel Arena Rouen organisait un P500 dames ce lundi 10 Juin.
P250
- Tennis Pommeraie proposait un P250 hommes. Vainqueurs Simon Malonowski et Vincent Sapène du club du Garden de Rennes face à François Proust et Fabrice Dumaine du Padel Arena Rouen sur le score de 6/3 1/6 10/5. La troisème place va à Pablo Apiou et Victor Hovine également du Garden de Rennes.

- Lesigny USC recevait 11 équipes pour son P250 hommes qui a présenté la même finale que lors du tournoi précédent : Michel/Marchal contre Gimenez/Meddah. Ces derniers l´emportent 6/3 6/3. Prochain rendez-vous du 21 au 23 Juin.
- Padel Foot Strasbourg organisait son premier P250 après sa reprise au mois de Janvier. 16 équipes, 4 têtes de séries dont la numéro 1 Albano Olivetti et Christophe Henry.

- Chassieu Tennis proposait un P250 hommes ainsi qu´un P100 dames. 13 équipes hommes et 6 équipes dames s´affrontaient sur 2 terrains. Après un début de tournoi capricieux au niveau du temps, le samedi fût radieux pour une belle journée de sport.
A noter l’excellente ambiance pendant la durée du tournoi, du premier au dernier match avec une finale épique chez les hommes qui s’est terminée tard dans la soirée . Chez les dames premier tournoi et première victoire de Virginie Vandermeersch.
Les paires féminines Giraudet/Vandermeersch et Faure/Nigron venaient de Clermont Ferrand ainsi que la paire masculine Solvignon/Michalet éliminés malheureusement en 1/4 de finale.
Un lot d’accueil à chaque équipe participante (un sac à chaussure Babolat et une boisson Fuzetea).
Des sacs Babolat pour les vainqueurs hommes et dames .
- Mirabel aux baronnies organisait son premier P250 hommes. 18 équipes engagées avec de belles équipes. De belles soirées et de belles parties toute la semaine.Victoire en finale le dimanche de la paire Guy Gauthier/Laurent Court Fortune face à Alexandre Romieu/Johan Fourneyron au bout d’une partie acharnée. Résultat 4/6 6/4 6/4.

N´hésitez pas à nous faire part de tous les évènements padel, tournois ou autres. Nous nous ferons un plaisir d´en parler. En attendant, à vos raquettes et faites que le padel soit une fête.
Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife (Espagne). Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses tutoriels et articles tactiques/techniques padel.





















































































































Barthe et Hugounenq font tomber les têtes de série 2 et 1 pour s’offrir le titre au P1000 Padel Sauvian Sud Méditerranée
Sireix et Razafindranaly échouent aux portes du titre au FIP Bronze Chypre
Laura Clergue triomphe à domicile pour la première édition du P1000 La Pista aux cotés de Lisa Bognard
Jules Marie : « Je pense que mon niveau se situe autour de la 300e place mondiale »
Stupaczuk ne croit pas à une séparation Chingotto / Galán : “Je ne pense pas qu’ils soient en crise”
Juan Lebrón sur Ale Galán : “Si je dois jouer avec Ale tous les jours, je le ferai”
Anne-Lucile et Stéphane Guine (La Bandeja) : « L’avenir des clubs ne se jouera pas uniquement sur les pistes »
P1000 Centrakor Padel Ground Lescar : Vanbauce / Grué grands favoris d’un tableau relevé, qui pourra les arrêter ?
Mondiaux 2026 : Espagne, Argentine, outsiders… quelle place pour la France dans la course aux médailles ?
FIP Gold Turin – Muesser / Deloyer qualifiés, Raichman / Perez Le Tiec et Biron / Basso repêchés, les français en nombre dans le tableau principal
Padel Saint-Charles : huit pistes au pied du Coudon et un premier P1000 en novembre
Premier Padel Finals 2026 : Barcelone voit encore plus grand avec une augmentation de la capacité d’accueil et veut battre son record d’affluence
Coello / Tapia avant la finale du Kuwait Major face à Tello / Arce : “Ce sont deux joueurs qui nous posent beaucoup de problèmes”
Kuwait Major – Où voir les finales ? Programme, horaires et diffusion
Coello et Tapia écrasent Libaak et Alfonso : 57 minutes de démonstration pour rejoindre la finale au Koweït
FIP Tour 2026 : 233 tournois, un circuit international en pleine expansion
Allemagne et Royaume-Uni : le padel explose avec près de 2 000 nouvelles pistes
Le padel explose en Irlande : près de 300 % de croissance attendue en 2026
Italie, Suède : le padel montre-t-il ses premiers signes de saturation en Europe ?
Kuwait Major : Chingotto / Galán forfaits, Alejandro Galán blessé, Coello / Tapia seuls favoris ?
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes