Nicolas Houard et Franck Binisti s’imposent dans la Phase départementale de Padel  du 93 (Comité de Seine-Saint-Denis de Tennis) à Casa Padel et elle sera donc qualifiée pour les phases régionales d’Île de France.

En finale, elle affrontait logiquement la tête de série 1 du tableau, la paire De Lespinay/Faivre. Une partie très équilibrée sur le papier.

Dans le premier set, De Lespinay/Faivre réalise un départ parfait en breakant d’entrée. La paire Binisti / Houard aura quelques occasions pour débreaker dans ce premier set. Mais la ts1 est forte dans les moments chauds et remportent donc le premier set 6/4.

Le second set est certainement le plus relevé des trois. Les 2 paires jouent bien et tiennent leur engagement jusqu’à ce break à 5/4 en faveur de Binisti / Houard. Stan Faivre se déstabilise et commet quelques erreurs ce qui permet à Houard / Binisti de revenir à un set partout.

Le 3e set est beaucoup plus décousu avec un Stan Faivre qui est sur courant alternatif avec des bons comme mauvais moments. On le sait  bien plus régulier. Stan de Lespinay ne pourra pas faire grand chose malgré une énorme partie. La paire Binisti / Houard tiendra son engagement pour remporter ce set décisif 6/2.

Quoiqu’il arrive les 3 premières paires seront qualifiées pour les phases régionales.

Alban Serra est l’un des grands chroniqueurs de Padel Magazine. Vidéaste, photographe et live-streamer, il sait à peu près tout faire. Pour les bandeja, c’est autre chose, mais on l’aime bien quand même !