L’histoire s’écrit en ce moment même au Premier Padel P1 de Malaga. Ce jeudi, l’un des huitièmes de finale féminins mettra aux prises deux icônes du padel mondial, âgées de plus de 45 ans : Carolina Navarro (49 ans) et Ana Catarina (46 ans). Un affrontement aussi inattendu que symbolique dans un circuit où la jeunesse règne en maître.
Des adieux en beauté pour Carolina Navarro ?
Pour sa dernière apparition à domicile, Carolina Navarro invitée par l’organisation avec Melania Merino a signé une superbe victoire contre Alix Collombon et Araceli Martínez (6/4, 1/6, 6/3). Après un premier set solide, la paire andalouse a subi la tempête dans le second, avant de faire preuve d’un mental exceptionnel pour remporter un troisième set tendu.
Tenorio/Fassio créent la sensation
De leur côté, Ana Catarina et Melania Fassio ont renversé la tête de série n°6, Osoro/Virseda, dans un match décousu mais intense : 6/4, 0/6, 6/4. Une performance XXL pour les deux femmes qui ont profité notamment du manque de repères du nouveau duo adverse.
Un quart garanti pour une vétérane du padel
Ce duel entre Carolina Navarro et Ana Catarina est bien plus qu’un simple match de huitième : c’est un symbole fort pour le padel féminin, un rappel que l’expérience, le caractère et la passion peuvent encore rivaliser avec les nouvelles générations. Quoi qu’il arrive, le tableau féminin comptera une joueuse de plus de 45 ans en quart de finale, un événement rarissime à ce niveau.

Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !