Le mercato du padel féminin continue de se dessiner et, cette fois, c’est officiel. Marta Ortega a confirmé sa nouvelle association avec Martina Calvo, via une vidéo volontairement décalée publiée sur TikTok. Une annonce attendue, mais désormais actée.
Après sa séparation avec Tamara Icardo, avec qui elle avait notamment atteint la finale du Málaga P1 et du Paris Major, la Madrilène lance donc un nouveau projet tourné vers 2026. L’objectif est clair : retrouver de la continuité et rester dans le haut du tableau, dans un circuit féminin plus dense que jamais.
Une association logique, entre vécu et projection
À 27 ans, Marta Ortega, numéro 1 mondiale la plus jeune de l’histoire en 2019, apporte lecture de jeu et expérience des grands rendez-vous. À ses côtés, Martina Calvo incarne la nouvelle génération. La joueuse navarraise s’est révélée très tôt, devenant à 17 ans la plus jeune finaliste de Premier Padel lors de l’étape d’Égypte.
En 2025, Calvo a confirmé son potentiel : quelques tournois avec Aranza Osoro, puis un projet plus long avec Alejandra Salazar, avec à la clé des performances solides et une vraie progression. Suffisant pour convaincre Ortega de miser sur elle.
Un duo équilibré dans un top féminin en mouvement
Sur le papier, la paire Ortega / Calvo offre un équilibre intéressant : expérience d’un côté, fraîcheur et intensité de l’autre. Selon les projections actuelles, elles démarreront la saison 5e paire du ranking.
Dans un marché des paires très actif, cette union n’est pas anodine. Elle redistribue certaines cartes, influence d’autres choix et confirme une tendance claire : les joueuses installées n’hésitent plus à s’associer à des profils jeunes et offensifs.
Reste maintenant l’essentiel : la piste. C’est là que l’on verra si ce mélange d’expérience et de jeunesse permet à Marta Ortega de retrouver le très haut niveau… et à Martina Calvo de continuer à grimper, encore plus vite.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































Paquito Navarro et Martín Di Nenno : les premiers signes de deux joueurs qui retrouvent des couleurs ?
Valladolid P2 : Rodríguez et Dal Pozzo renversent la TS4, Fassio et Eugenio créent aussi la sensation
Aguirre / Arroyo : y a-t-il un pilote dans l’avion ?
Wiltord et Malbranque remportent la première édition de la 4PADEL Football Cup
Diego Garcia et Teri Groll : du tennis au padel, un parcours commun vers la victoire
Maxi Sánchez : « Les joueurs doivent apprendre à protéger leur gagne-pain »
Jon Sanz : « Sans les joueurs, il n’y a pas de tournoi »
Padel Xperience : le futur complexe de Marcheprime veut devenir bien plus qu’un club de padel
FIP Gold Abidjan : les Français entrent en scène dans un tableau particulièrement relevé
Valladolid P2 : place aux huitièmes, Coello et Tapia face à un vrai test
Valladolid P2 : des qualifiés renversent la hiérarchie, Collombon et Touly s’arrêtent au premier tour
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Araújo au-dessus du lot : les statistiques des meilleures smasheuses de 2026
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène