Sur le circuit, certains tournois comptent plus que d’autres.
Pour Paquito Navarro, c’est le FIP Platinum de Séville.
Pour Arturo Coello, le P2 de Valladolid.
Et en France, il y en a un que Maxime Forcin ne manquerait pour rien au monde : le tournoi FIP de Caen.
Anciennement classé FIP Bronze, l’événement passe un cap cette année et devient le FIP Silver de Caen du 19 au 25 janvier. Une montée en gamme qui tombe à point nommé pour le Normand, bien décidé à faire au moins aussi bien que l’an passé… voire mieux.
Une demi-finale référence en 2025
À 36 ans, le joueur originaire de La Ferrière-aux-Étangs, petit village de 1 500 habitants dans l’Orne, a fait de Caen son terrain de jeu favori. Il faut dire qu’il connaît parfaitement les lieux : Maxime est coach au PadelShot Mondeville, et surtout, il connaît la recette pour performer ici.
En janvier dernier, le champion d’Europe +35 ans avait réalisé un superbe parcours en atteignant les demi-finales du tournoi, associé à l’Espagnol Adria Mercadal. Leur route s’était arrêtée face à la tête de série n°1, composée de Pépé Aliaga et Marcos Córdoba. Un résultat marquant, qui reste à ce jour le meilleur parcours international de Forcin, bien aidé à l’époque par un Mercadal flirtant avec le top 100 mondial.

Et si c’était encore mieux cette année ?
Pour cette nouvelle édition, Maxime Forcin revient sur ses terres avec une association encore plus ambitieuse. Comme l’an dernier, il sera accompagné d’un partenaire espagnol, mais cette fois-ci, il s’agit de Francisco Gil, actuel 45e joueur mondial. Le duo démarrera le tournoi avec le statut de tête de série n°5.
Un joueur reconnu sur le circuit Premier Padel, auteur notamment de deux quarts de finale au Santiago P1 et à l’Asunción P2 la saison passée. Une opportunité en or pour Maxime Forcin de viser au minimum une nouvelle demi-finale… et pourquoi pas rêver encore plus grand, jusqu’au titre, devant son public.
Car une chose est sûre : entre le PadelShot Mondeville et le Parc des Expositions de Caen, le Normand pourra compter sur un soutien total. Et à domicile, Maxime Forcin n’est jamais un joueur comme les autres.
Maceo Zerhat découvre le padel en 2020 à Savigny-sur-Clairis en Bourgogne. Il participe à l’expansion du club en apportant son énergie et sa curiosité. Sur Padel Magazine, il transmet sa « Padelmania » en rebondissant avec adresse sur toute l’actualité de votre sport préféré !


































































































FIP Tour : du changement chez les Bleus : pourquoi les Français regardent-ils de plus en plus à l’étranger ?
FIP Tour : Seurin / Joris, Boronad, Bahurel… les Français ont rendez-vous aux quatre coins de l’Europe
Godallier / Touly : un titre, des confidences et des annonces qui changent tout…
Sébastien Husser-Walther et Tony Boval : « Les Français sont aux portes du niveau espagnol »
Forcin / Joris au bout du suspense : « On gagne parce qu’on s’entend hyper bien »
Bahurel / Pothier en finale : « Demain, il y aura une marche supplémentaire »
Éric Largeron : « Dans certains endroits, il y a trop de tournois et peut-être trop de clubs… »
Championnats de France 2026 : les bonnes affaires et les déceptions par rapport au ranking de départ
Championnats de France de padel 2026 : résultats et classements
Düsseldorf, vitrine d’une Allemagne où le padel accélère
Sánchez / Ustero à seulement 160 points de la deuxième place mondiale : la fin de saison peut tout changer
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?