La ligue Ile-de-France a organisé les qualifications pour le championnat de France de padel, le week-end des 2 et 3 juillet 2022 sur les pistes de Padel Horizon. La compétition s’est déroulée dans de très bonnes conditions et une très belle ambiance. La programmation a été élaborée par le juge-arbitre David FERREIRA qui a été secondé pour accueillir les joueurs et les joueuses par Catherine LEFEBVRE.
La phase féminine comportait 13 équipes et a vu en finale la victoire de la paire : Charline TONDA (n° 20) et Elise DAVID-BOUVIER (n°44 ) contre Manon TONDA (n° 34) et Alexise DUCHENE (n°69).
Concernant le tournoi masculin, 24 équipes étaient présentes pour essayer de se hisser en finale et ainsi représenter la ligue IDF aux championnats de France.
Les deux demi-finales ont été accrochées, dont l’une disputée avec Philemon RAICHMAN (n° 34) et Fabien LE SAUX (n° 41). Cette équipe menait 5/1 au troisième set et il a fallu à la paire Zine Dine MEDDAH (n° 79)/Pierre DESTOMBES (n°63) sauver plus de 5 balles de match pour lui permettre d’atteindre la finale après plus de deux heures de match.
La finale a finalement été remportée par la paire Yann AURADOU (n° 9)/Manu VIVES (n°25).
La ligue IDF espère que d’autres paires accompagneront également ces deux équipes victorieuses.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.