La Fédération Française de Tennis a rendu sa liste des tous les qualifiés dames et messieurs pour les phases finales des championnats de France de padel 2018.

Une liste qui ne surprendra pas puisque globalement les meilleures paires françaises seront au rendez-vous grâce notamment à la nouvelle réforme de la FFT qui sélectionnait ainsi les paires les mieux classés en-dehors des vainqueurs des phases régionales.

Ces phases finales seront donc les plus fortes jamais réalisées par la FFT pour des France… Même si évidemment, on notera que certaines régions permettaient encore à certains joueurs dépassant la 50e place française de passer entre les gouttes et d’accéder à ces phases finales du fait de la faiblesse du niveau de leur région.

On observera donc que les ligues Corse, Bretagne et Réunion proposeront chez les messieurs des paires qui dépassent le top 200 français et même 1000 ! BRAVO à elles :

  • SOLA Marc Antoine, classé 3881 et SOLA Yannick 3881
  • GUICHARD Dylan 407 et SAPENE Vincent classé 281
  • JOUQUE François 357 et GRENIER Mickael 325

A contrario, il y a forcément des joueuses et joueurs déçus car certains du top 50 n’ont pas été convoqués.

Rappelons que les Championnats de France de PADEL se dérouleront du vendredi 21 au dimanche 23 septembre sur les courts du Toulouse Padel Club.

 

 

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.