Nous connaissons la liste des qualifiés dames et messieurs pour les phases finales des championnats de France de padel 2019 qui auront lieu du 27 au 29 septembre à Casa Padel, le club de padel parisien avec ses 12 terrains de padel indoor.
Moreau / Ritz : Absent !
Forcément, ce qui attire l’attention, c’est l’absence de deux membres potentiels de l’équipe de France, Maxime Moreau et Jérémy Ritz. Une absence suite à leur mésaventure lors de la phase régionale PACA.
La région aurait pu faire autrement, mais elle a voulu jouer la carte des résultats lors de ces phases régionales pour ne pas pénaliser certaines paires, comme Joulot / Sanchez.
Feaugas / Vo : Repêchée
Bonne nouvelle chez les dames, la paire Feaugas / Vo a été repêchée. Mai Vo s’était blessée gravement au tendon d’Achille la pénalisant pour les phases régionales qui ont suivi. La FFT les repêche donc grâce notamment à un classement qui leur est logiquement très favorable.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.