NationaleChampionnats de France de padelA la uneACTUALITÉSProvence - Alpes- Côte d’Azur

Ferrandez / Inzerillo et Sorel / invernon : Une victoire qui compte double !

Ferrandez / Inzerillo et Sorel / Invernon  remportent les phases régionales PACA comptant pour les championnats de France de Padel 2019 qui ont eu lieu au Country Padel Club et à WinWin Padel de l’Arbois.

Une fois n’est pas coutume, nous débuterons par les messieurs.

Pour Jérôme Ferrandez et Jérôme Inzerillo, c’est une victoire incontestable puisque la paire était située dans cette partie basse du tableau avec notamment la paire Jérémy Ritz et Maxime Moreau. Une victoire qui pourrait peser lourdement en vue des sélections pour les Championnats d’Europe en novembre prochain.

La ligue PACA est l’une des régions françaises les plus relevées avec une petite dizaine de joueurs aux portes de la sélection française. Et la paire Ferrandez / Inzerillo les a tous battus. C’est dire.

La paire Ferrandez / Inzerillo, ce sont deux joueurs très dangereux qui ne jouent pas tous les tournois français, mais qui montrent à chaque fois qu’on peut compter sur eux. Et surtout, Jérôme Ferrandez réalise depuis plusieurs semaines, une série de très gros matchs avec 3 partenaires différents. Il est l’homme en forme du moment. L’a-t-on enterré trop tôt sur le circuit ? En tout cas, la réponse est claire : « Je suis là ! »

On vous l’avait annoncé il y a quelques jours, le probable quart entre Ritz / Moreau et Ferrandez / Inzerillo allait être très chaud ! Et ce fut le cas avec cette victoire en 3 sets de la paire Ferrandez / Inzerillo. Rappelons-le, les deux joueurs ne faisaient pas parties du stage de la Team de France élargie en mai dernier…

Derrière il fallait confirmer face à la dangereuse paire Pequery / Corbelli. Et surtout transformer l’essai en finale.

Justement en finale, elle affrontait sans surprise la paire Justin Lopes / Pier Gauthier située dans la partie haute du tableau, 2 joueurs potentiellement sélectionnables par le capitaine de l’équipe de France, Alexis Salles.

Et encore une fois, la paire Ferrandez / Inzerillo remportera ce match qui compte double. Une victoire acquise en 2 sets face à Lopes / Gauthier.

Côté Ritz / Moreau, c’est forcément la grise mine. Si individuellement, ils font parties des meilleurs joueurs français, ensemble la magie n’opère pas pour l’instant.

Chez les dames, la paire Sorel / Invernon remporte également une finale qui compte double dans cette ligue PACA. La paire Casanova / Lovera a certes réussi à accéder à la finale de ces phases régionales, mais cette défaite en finale, notamment pour Audrey Casanova pourrait lui coûter chère si la paire ne réalise pas très rapidement quelques résultats face aux meilleures paires françaises.

On est évidemment encore loin des phases finales des championnats de France de padel 2019 en septembre prochain. Mais on peut conclure sur une chose : La concurrence chez les dames, comme chez les messieurs sera rude et longue. Qui remportera ce marathon ?

Sur le même sujet:

Tags

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
Classements padel mise à jour la semaine prochaine

Les classements de padel seront définitivement mis à jour mardi ou mercredi prochain par la Fédération Française de Tennis. Ces classements seront à prendre en compte pour les prochaines épreuves...

International Padel Exhibition – Liège 2019 en direct à la TV

La première édition de l'International Padel Exhibition a lieu à Liège. Toute la journée, nous aurons des matchs diffusés  en direct à la  télévision. Mais quoi de mieux que de...

Un terrain de padel, ça casse !

Dans la matinée de samedi, en Espagne, dans la municipalité de Mazo, un jeune homme qui participait à un tournoi de padel local a traversé carrément une vitre d'un court....

Fermer