Ferrandez / Inzerillo et Sorel / Invernon remportent les phases régionales PACA comptant pour les championnats de France de Padel 2019 qui ont eu lieu au Country Padel Club et à WinWin Padel de l’Arbois.
Une fois n’est pas coutume, nous débuterons par les messieurs.
Pour Jérôme Ferrandez et Jérôme Inzerillo, c’est une victoire incontestable puisque la paire était située dans cette partie basse du tableau avec notamment la paire Jérémy Ritz et Maxime Moreau. Une victoire qui pourrait peser lourdement en vue des sélections pour les Championnats d’Europe en novembre prochain.
La ligue PACA est l’une des régions françaises les plus relevées avec une petite dizaine de joueurs aux portes de la sélection française. Et la paire Ferrandez / Inzerillo les a tous battus. C’est dire.
La paire Ferrandez / Inzerillo, ce sont deux joueurs très dangereux qui ne jouent pas tous les tournois français, mais qui montrent à chaque fois qu’on peut compter sur eux. Et surtout, Jérôme Ferrandez réalise depuis plusieurs semaines, une série de très gros matchs avec 3 partenaires différents. Il est l’homme en forme du moment. L’a-t-on enterré trop tôt sur le circuit ? En tout cas, la réponse est claire : « Je suis là ! »
On vous l’avait annoncé il y a quelques jours, le probable quart entre Ritz / Moreau et Ferrandez / Inzerillo allait être très chaud ! Et ce fut le cas avec cette victoire en 3 sets de la paire Ferrandez / Inzerillo. Rappelons-le, les deux joueurs ne faisaient pas parties du stage de la Team de France élargie en mai dernier…
Derrière il fallait confirmer face à la dangereuse paire Pequery / Corbelli. Et surtout transformer l’essai en finale.
Justement en finale, elle affrontait sans surprise la paire Justin Lopes / Pier Gauthier située dans la partie haute du tableau, 2 joueurs potentiellement sélectionnables par le capitaine de l’équipe de France, Alexis Salles.
Et encore une fois, la paire Ferrandez / Inzerillo remportera ce match qui compte double. Une victoire acquise en 2 sets face à Lopes / Gauthier.
Côté Ritz / Moreau, c’est forcément la grise mine. Si individuellement, ils font parties des meilleurs joueurs français, ensemble la magie n’opère pas pour l’instant.
Chez les dames, la paire Sorel / Invernon remporte également une finale qui compte double dans cette ligue PACA. La paire Casanova / Lovera a certes réussi à accéder à la finale de ces phases régionales, mais cette défaite en finale, notamment pour Audrey Casanova pourrait lui coûter chère si la paire ne réalise pas très rapidement quelques résultats face aux meilleures paires françaises.
On est évidemment encore loin des phases finales des championnats de France de padel 2019 en septembre prochain. Mais on peut conclure sur une chose : La concurrence chez les dames, comme chez les messieurs sera rude et longue. Qui remportera ce marathon ?
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
























































































Kuikma accélère dans le padel : joueurs de haut niveau, matériel complet et nouvelles ambitions
Bullpadel frappe fort avec ses raquettes “Argentine” : la collection qui enflamme Buenos Aires
Buenos Aires P1 – Le programme complet des seizièmes de finale de ce mercredi
La croissance du padel, toujours forte… mais un padel féminin (très) malmené…
Jesús Moya : “Le padel te donne la vie” – entre blessures, pression et quête du top 50
Yannick Noah : « C’est un peu grâce à Dieu… que j’ai vraiment joué au tennis »
Julie Razafindranaly : des universités américaines aux tournois internationaux de padel
Javier Martínez : “Un top 100 français peut gagner plus qu’un top 40 espagnol”
Padel des Ancises à Vichy, le club privé dénonce l’impact du CNE padel financé par des fonds publics
Nantes : un nouveau complexe de padel et pickleball verra le jour en 2027
La FFT lance son appel à candidatures pour les tournois FIP 2027
Argentine : une nation à part dans l’histoire du padel
Paula Josemaría atteint les 50 titres : une nouvelle marque forte dans sa carrière
Raichman / Muesser : le danger caché du FIP Bronze de Marnes-la-Coquette ?
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête