Il paraît encore impensable aujourd’hui de voir le World Padel Tour disparaître avant fin 2023 au profit du nouveau circuit professionnel de padel : le FIP QSI TOUR. Pourtant, les propos d’Ale Galan en réponse au World Padel Tour nous mettent le doute.
En effet, le Word Padel Tour se base sur le contrat qu’il a avec les 20 meilleurs joueurs pour les pousser “à ne jouer que le circuit professionnel de padel, à savoir le World Padel Tour“
Si les joueurs ne poursuivent pas avec le WPT, ce sera certainement “à cause du comportement” de celui-ci avec les joueurs, “qui leur porte préjudice“.
Ainsi, c’est le World Padel Tour qui “violerait la bonne foi par ses allégations injustifiées et qui implique un préjudice grave et irréparable“.
Dans ces conditions, la conclusion paraît inévitable, et c’est le numéro un mondial de padel qui est aussi le Président de l’Association Professionnelle de padel qui en fait l’écho :
“M’accuser de tout type de rupture de contrat, votre tentative injustifiée d’entraver mon développement professionnel et ma promotion, vos allégations injustifiées, la violation de votre bonne foi impliquent une rupture du contrat de la part du World Padel Tour”.
Par conséquent, pour Ale Galan, le World Padel Tour aurait déjà franchi la ligne jaune.
En cas de rupture de contrat, les joueurs seraient totalement libres d’aller où ils veulent. Ils seraient désengagés vis-à-vis du World Padel Tour non pas parce que les joueurs ont rompu le contrat, mais parce que le World Padel Tour l’a fait par son comportement.
Est-ce le début du processus de la part des joueurs pour se libérer du World Padel Tour dès que possible ?
Vous l’avez compris, il s’agit d’une guerre d’usure entre le Word Padel Tour et l’alliance PPA / FIP / QSI. Et la saga ne fait certainement que commencer.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.