Il existe deux classements de Padel : un classement masculin et un classement féminin.
Attention : les épreuves mixtes ne sont pas prises en compte dans le calcul du classement.
Pour chaque joueur ou joueuse, il sera tenu compte des 6 meilleurs tournois ou championnats joués au cours de l’année sportive.
Le classement est individuel. Il s’agit d’un rang de 1 à N.
Calcul du poids d’une paire
Pour calculer le poids d’une équipe, il faut additionner les classements (rangs) de Padel des 2 joueurs(ses) composant l’équipe.
Un joueur Non Classé Padel aura un classement égal au rang du dernier joueur du classement français + 1. Donc plus le poids de l’équipe est faible, plus l’équipe est forte.
(exemple : si le dernier joueur classé est N°1450, une équipe composée de deux joueurs Non Classés Padel aura un poids équivalent à 1451 + 1451 = 2902.
Il faut bien additionner les rangs (classements) et non les points de chaque joueur.
En cas d’égalité de poids, le Juge-Arbitre est libre de désigner l’équipe la plus forte.
Attention : si un joueur étranger n’est pas classé au Padel en France (ou dispose d’un classement très faible mais qu’il dispose d’un très bon classement au plan international – Ranking FIP – Fédération Internationale de Padel), une assimilation de classement peut alors être délivrée à ce joueur, reflétant au mieux son niveau de jeu. Dans ce cas, merci de bien vouloir vous rapprocher de la Direction de la Compétition – sberrafato@fft.fr
Dates à retenir
Les tournois de Padel homologués FFT 2017 compteront pour le calcul du classement 2018 (tournois se terminant le dimanche 1er octobre 2017 au plus tard).
Le premier classement 2018 paraîtra en octobre 2017.
A compter de l’année sportive 2018, le classement de Padel FFT sera un classement glissant sur 12 mois*, qui tiendra compte des meilleurs tournois/championnats joués, pour chaque joueur, au cours des 12 derniers mois.
(*Ce classement sera publié tous les mois, sous réserve toutefois de la livraison de l’application informatique fédérale dans les délais).
Pour cette année sportive 2017, et en attendant la remontée informatique des résultats, le classement glissant sera publié tous les trimestres et tiendra compte des tournois dont la date de fin est au maximum le dernier jour du mois précédant.
Le premier classement glissant sera calculé pour le mois de janvier 2017, et sera publié sur le site FFT – rubrique Padel – le lundi 16 janvier.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Stefanos Tsitsipas / Antoine Couvercelle inscrits au P1000 du Big Padel Bordeaux
FIP Bronze Houten – Les Français réussissent leurs débuts en qualifications
My Sport Center s’affilie à la FFT et structure son développement dans le padel
Claude Baigts : « La Coupe Internationale des Clubs de Padel crée des ponts entre les clubs du monde entier »
FIP Promises Paris : Guillaume Solís et Alberto Niño déjà tournés vers l’édition 2026
Lucas Campagnolo rassure après sa blessure à Miami : “Je me sens bien”
Pioline : « Arazi jouait mieux que moi ce jour-là à Roland-Garros »
Galán piège Chingotto avec… Messi, et l’Argentin oublie presque son tournoi
My Sport Center officiellement affilié FFT et lance un partenariat exclusif autour du padel
WRC Padel officiellement homologué : les premiers tournois arrivent à Trappes
Triay, Chingotto, Paquito, Di Nenno, un programme XXL pour l’édition 2026 du Bullpadel Show 06
Galán et Chingotto relancent la bataille pour la place de n°1
Galán met en avant la stabilité des paires : “Celles qui durent sont en finale”
Sanyo analyse la situation de Paquito Navarro : « Paco traverse ce que nous avons tous vécu »
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Les Assises du Padel : Pierre-Emmanuel Gillaizeau dévoile les coulisses d’un événement en pleine structuration
Miami P1 : ce détail invisible qui change tout dans un match, le mental !
Le Panse Academy s’associe à ViaPadel et structure son développement
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Règles du padel : le guide complet pour débutants (2026)
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
Explication trop partielle puisque le comptage des points ou la méthode servant à chiffrer le classement ne sont pas abordés