Il existe deux classements de Padel : un classement masculin et un classement féminin.
Attention : les épreuves mixtes ne sont pas prises en compte dans le calcul du classement.
Pour chaque joueur ou joueuse, il sera tenu compte des 6 meilleurs tournois ou championnats joués au cours de l’année sportive.
Le classement est individuel. Il s’agit d’un rang de 1 à N.
Calcul du poids d’une paire
Pour calculer le poids d’une équipe, il faut additionner les classements (rangs) de Padel des 2 joueurs(ses) composant l’équipe.
Un joueur Non Classé Padel aura un classement égal au rang du dernier joueur du classement français + 1. Donc plus le poids de l’équipe est faible, plus l’équipe est forte.
(exemple : si le dernier joueur classé est N°1450, une équipe composée de deux joueurs Non Classés Padel aura un poids équivalent à 1451 + 1451 = 2902.
Il faut bien additionner les rangs (classements) et non les points de chaque joueur.
En cas d’égalité de poids, le Juge-Arbitre est libre de désigner l’équipe la plus forte.
Attention : si un joueur étranger n’est pas classé au Padel en France (ou dispose d’un classement très faible mais qu’il dispose d’un très bon classement au plan international – Ranking FIP – Fédération Internationale de Padel), une assimilation de classement peut alors être délivrée à ce joueur, reflétant au mieux son niveau de jeu. Dans ce cas, merci de bien vouloir vous rapprocher de la Direction de la Compétition – sberrafato@fft.fr
Dates à retenir
Les tournois de Padel homologués FFT 2017 compteront pour le calcul du classement 2018 (tournois se terminant le dimanche 1er octobre 2017 au plus tard).
Le premier classement 2018 paraîtra en octobre 2017.
A compter de l’année sportive 2018, le classement de Padel FFT sera un classement glissant sur 12 mois*, qui tiendra compte des meilleurs tournois/championnats joués, pour chaque joueur, au cours des 12 derniers mois.
(*Ce classement sera publié tous les mois, sous réserve toutefois de la livraison de l’application informatique fédérale dans les délais).
Pour cette année sportive 2017, et en attendant la remontée informatique des résultats, le classement glissant sera publié tous les trimestres et tiendra compte des tournois dont la date de fin est au maximum le dernier jour du mois précédant.
Le premier classement glissant sera calculé pour le mois de janvier 2017, et sera publié sur le site FFT – rubrique Padel – le lundi 16 janvier.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.


























































































Pretoria P1 : Premier Padel fait ses débuts en Afrique du Sud, Fernández et Calvo lancent leur association, Coello et Tapia visent un sixième titre consécutif
AECP x Pango : une nouvelle expérience digitale pour la Coupe internationale des clubs de padel
Pretoria P1 : première journée du tableau final, horaires et diffusion
Agustín Gómez Silingo : “Nous n’avons vu que 50 % du potentiel de la paire Lebrón / Augsburger”
Eduardo Carmo : « Représenter le Portugal est un honneur, mais je veux continuer à progresser »
Nicolas Fauré (HEAD) : « Le padel est télégénique, mais il doit encore construire ses héros »
Mario Brocal : « Tapia est le joueur qui m’inspire le plus »
Garden Rennes franchit les 1 000 compétiteurs : la remontada qui bouscule la hiérarchie du padel français
Pretoria P1 : le tableau principal en ligne de mire pour Leygue, Boronad et Fonteny
FIP Silver Porto : Godallier et Valenzuela s’offrent un troisième titre en deux mois
Guichard poursuit sa belle semaine et rejoint la finale du FIP Silver Porto
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Le Major Tour sort de sa bulle : le Summer Major s’installe en plein air au Padel Club du Parc 1348
Agustín Tapia fête ses 27 ans et possède déjà l’un des plus grands palmarès du padel
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel
Explication trop partielle puisque le comptage des points ou la méthode servant à chiffrer le classement ne sont pas abordés