La présentation officielle des Premier Padel Finals a eu lieu au Musée Olympique du Sport Joan Antoni Samaranch à Barcelone. Cet événement qui regroupera les meilleurs joueurs du monde se déroulera du 19 au 22 décembre au Palau Sant Jordi.

Une présentation marquante

La cérémonie a réuni plusieurs personnalités du monde du sport et du padel, notamment :

  • Berni Álvarez, Ministre des Sports de la Generalitat de Catalogne,
  • David Escudé, Conseiller aux Sports de la Mairie de Barcelone et Président de la Fondation Barcelona Olímpica,
  • Luigi Carraro, Président de la Fédération Internationale de Padel (FIP),
  • Ramón Morcillo, Président de la Fédération Espagnole de Padel,
  • Felip Ródenas, Président de la Fédération Catalane de Padel,
  • David Serrahima, Directeur Général de Premier Padel,
  • Joan Cuscó, Président d’Octagon Espagne,
  • Et le “boss” Fernando Belasteguín.

David Escudé a souligné l’amour de Barcelone pour le sport : “Barcelone est une ville qui vit pleinement le sport, et le padel ne fait pas exception”.

Luigi Carraro a ajouté : “Nous avons joué dans les plus grandes villes, mais Barcelone manquait à l’appel. Et ce n’est pas un hasard si nous terminons ici par le tournoi le plus important. Aujourd’hui, le padel est pratiqué dans plus de 150 pays par 30 millions de joueurs.”

Lors du second panel, Ramón Morcillo a mis en avant la vitalité du padel en Espagne : “En 2024, le padel espagnol se porte à merveille”.

“2024 a été la plus belle année pour le padel professionnel

Alors que Premier Padel touche à sa fin, Fernando Belasteguín a partagé ses réflexions : “Cette année a été la plus belle pour le padel professionnel. Si nous continuons à avancer ensemble, cela aura un impact positif sur les fédérations et les pays.”

David Serrahima, Directeur Général de Premier Padel, a également salué cette saison : “2024 a été une année de transformation pour Premier Padel, consolidant sa position de leader mondial grâce à de nouveaux territoires, des partenariats stratégiques et des événements inoubliables.”

L’adieu de Fernando Belasteguín à Barcelone

Bela a annoncé qu’il participera à un match hommage le 21 décembre, même s’il ne se qualifie pas pour Les Finals. Ce match d’exhibition célébrera ses 30 ans de carrière, marqués notamment par 16 ans en tant que numéro un mondial. Parmi les participants figureront ses plus grands rivaux et coéquipiers, tels que Juan Martín Díaz, Seba Nerone, Juani Mieres, Gaby Reca, Pablo Lima, ainsi que des célébrités comme Gianluca Vacchi et Carles Puyol.

Les Qatar Airways Premier Padel Finals s’annoncent comme un moment historique pour le padel mondial et pour Barcelone, ville emblématique du sport.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.