C’est le grand départ pour la phase de poule des mondiaux seniors + qui se déroulent à Las Vegas. Le tirage au sort à été effectué ce matin avec du très lourd pour nos bleus !
Chez les dames
On dirait que nos Bleues n’ont pas été vernies en ce qui concerne le tirage au sort. En effet, elles sont tombées dans ce qu’on peut appeler le “groupe de la mort”. Accompagnées de l’Espagne, de l’Uruguay ainsi que du Brésil, la tâche s’annonce extrêmement ardue pour nos tricolores.
Les autres groupes semblent plus homogènes, et l’un d’entre-eux pourrait réserver son lot de surprises porter, il s’agit du groupe D composé de l’Argentine, de la Belgique, et des USA.
Les groupes féminins
Chez les hommes
En ce qui concerne l’équipe de France masculine, le tirage au sort a lui été aussi peu clément. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un groupe “de la mort” comme pour les filles, il y aura tout de même du pain sur la planche puisque nos Français se retrouveront avec l’Espagne, le Chili et la Grande-Bretagne.
La particularité de ce tirage au sort, c’est que dans le tableau masculin, tous les groupes semblent relevés avec l’impression que le moindre faux-pas pourrait être fatal pour accéder à la phase finale de la compétition.
Les groupes masculins
Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.