Le circuit World Padel Tour est en ébullition avec tous ces changements. Il faut dire qu’en 2020, la cuvée des nouvelles paires sur le circuit professionnel est impressionnante.
Chez les dames comme chez les messieurs, on se retrouve avec les numéros uns mondiaux qui se séparent… On se retrouve également avec des associations étonnantes…
Alors ça polémique d’un côté, ça spécule de l’autre et au final on ne sait plus ce qui est vrai de ce qui est faux. Pour notre part, nous tenterons de vous tenir au courant du ballet des paires et de faire un point de temps en temps sur ce que les joueurs ont confirmé. C´est parti.
- Lamperti/Bergamini
- Sanyo Gutiérrez/Stupaczuk
- Lebron/Galan
- Mieres/Garrido
- Navarro/Lima
- Belasteguin/Tapia
- Juan Martín Díaz/Campagnolo
- Rubio/Santana
- Matí Díaz/Maxi Sanchez
- Chingotto/Tello
- Agustín Silingo/Martín Di Nenno
- Marta Marrero/Paula Josemaría
- Cata Tenorio/Teresa Navarro
Et c’est déjà pas mal. Seules les dames tardent un peu à annoncer ou confirmer les unions. Par contre, une chose est sûre, c’est qu’une fois que les premiers de liste sont casés, les autres joueurs vont commencer à aller chercher de nouveaux partenaires, et là ça devrait bouger. Car très souvent, des paires se forment puis se cassent rapidement car un joueur mieux classé est venu “piquer” un joueur du bas.
Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife (Espagne). Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses tutoriels et articles tactiques/techniques padel.