Royal Padel vient de sortir ses nouvelles raquettes pour 2020. La marque qui fête ses 30 ans propose une gamme exceptionnellement grande, avec 18 palas.

Royal Padel propose des raquettes majoritairement en mousse polyéthylène, plus souple que la gomme EVA. Elles intègrent en plus une technologie appelée Shock Absorption, ce qui les rend particulièrement souples et confortables, et donc recommandables pour les personnes souffrant du coude ou de l’épaule.

La gamme Pro

En cette année d’anniversaire, c’est la gamme la plus importante, puisqu’elle compte 13 raquettes, à des prix autour des 300€.

La M27

La M27, c’est le modèle mythique de la marque. Il s’agît d’une ligne axée puissance, avec une forme goutte d’eau. Elle est déclinée en trois palas : la M27 Polyéthylène, avec sa mousse très tendre et son carbone 3k rugueux, la M27 Woman, qui renferme les mêmes technologies mais avec un poids inférieur adapté aux femmes, et la M27 Hybrid, plus rigide puisque son coeur est un mélange entre polyéthylène et EVA.  Ces 3 raquettes, à la peinture brillante, sont également disponibles en peinture mate et dans un autre coloris, dans le cadre d’une édition limitée.

Les raquettes anniversaire

Dans cette gamme à destination des experts on retrouve également 3 autres raquettes en édition limitée, puisqu’elles célèbrent les 30 ans de la marque. On retrouve la SPro, la Aniversario, et la Aniversario Hybrid. La SPro est une édition super limitée à 300 exemplaires. Elle a la même forme que la M27, mais a un agencement des trous différent, et ses faces sont en fibre de verre mate, avec des renforts de carbone. La mousse est du Polyéthylène soft. Une raquette donc plutôt axée sur le confort, et l’absorption des vibrations. Les deux Aniversario ont un nouveau moule, de forme ronde, avec un pont à triple ouverture qui promet une grande réduction des vibrations. La Aniversario renferme la mousse polyéthylène soft, alors que la Aniversario Hybrid est équipée d’un mélange d’EVA et de Polyéthylène, elle sera donc un peu plus dure. Les deux raquettes ont le même agencement de trous que la SPro et également un mélange de carbone et de fibre de verre mate sur les faces.

La Whip

C’est la ligne contrôle, composée de 4 raquettes, de forme ronde, avec des faces en fibre de verre avec renforts en carbone. L’agencement des trous est le même que sur la ligne anniversaire, et la peinture est mate. Comme pour la M27, on retrouve la Whip Polyéthylène, la Whip Woman, et la Whip Hybride. Cette ligne se dote d’un modèle en plus, la Whip Eva, plus rigide.

La gamme Avancé/Intermédiaire

On retrouve trois raquettes dans cette gamme : la 771 EFE, la 777 ra, et la Super Cross. La 771 EFE est de forme diamant, avec un mousse polyéthylène soft et du carbone sur les faces, parfaite pour les attaquants. La 777 ra  est davantage orientée maniabilité puisqu’elle est de forme ronde, elle combine polyéthylène et fibre de verre, ce qui la rendra donc très confortable. Enfin, la Super Cross, est une raquette très atypique avec un moule au design original, en fibre de verre renforcée en carbone aux endroits stratégiques. Avec sa mousse en polyéthylène, elle est particulièrement conseillé aux joueurs souffrant du coude.

Une raquette initiation et une raquette Junior

La 109 Chrono est une raquette de forme ronde, très souple, légère et maniable à destination des joueurs débutants qui cherchent une raquette de qualité. Elle existe également en version Junior, avec un moule légèrement différent au niveau du pont.

 

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !