Ce week-end, les équipes de France dames et messieurs tenteront de se qualifier pour les championnats du monde de padel seniors +, qui auront lieu à Las Vegas du 28 mars au 2 avril.
Pour épicer les confrontations, les matchs se joueront en outdoor dans le seul club d’Irelande qui propose 4 terrains de padel. Nous essaierons de vous faire vivre certains matchs en direct de Dublin.
La chance est au rendez-vous car la météo prévoit un week-end plutôt ensoleillé avec des températures qui varient entre 3 et 10 degrés. C’est la bonne nouvelle !
Mode de fonctionnement
5 équipes féminines et 6 équipes masculines s’affronteront.
- Dames : France, Allemagne, Danemark, Irlande, Suède
- Messieurs : France, Allemagne, Grande-Bretagne, Danemark, Irlande, Suède
Pour jouer les phases finales, la France doit faire partie des :
- 3 places qualificatives chez les dames
- 4 places qualificatives chez les messieurs
Les poules pour les Team France
Nous aurons une seule poule de 5 équipes chez les dames et les 3 premières paires seront qualifiées pour le tableau principal à Las Vegas.
L’équipe de France féminine jouera donc contre : l’Allemagne, le Danemark, l’Irlande et la Suède
Chez les messieurs, nous aurons 2 poules, et la France fait partie du groupe A, qui comprend l’Allemagne et le Danemark. Les messieurs devraient débuter demain après-midi face au Danemark.
- Groupe A : Allemagne, Danemark, France
- Groupe B : Grande-Bretagne, Irlande, Suède
L’ordre des matchs
Les oppositions entre les nations débutent toujours par les catégories les plus élevées : +45 ans chez les dames et +55 ans chez les messieurs.
Les matchs se jouent en outdoor, mais les organisateurs ont prévu une solution de replis en cas de pluie.
Le format des matchs
Le no ad s’applique à tous les matchs.
Super tie-break pour toutes les catégories sauf +30 et +40.
Liste des Team France
Équipe de France seniors + dames :
Capitaine : Carol-Ann Lovera (PCA)
Amélie Détrivière (NVA), Audrey Casanova (PCA), Catherine Lalanne (NVA), Emmelien Lambregts (OCC), Géraldine Sorel (PCA), Marie Lefèvre (PDL), Peggy Maignien (OCC)
Notez que Carol-Ann Lovera remplace Line Meites pour les qualifications. En cas de qualifications, Line Meites reprendra son rôle de joueuse et capitaine de la Team France senior +.
Équipe de France seniors + messieurs :
Capitaine : Jean-Thomas Peyrou (NVA)
Christophe Henry (GDE), Cyril Boronad (PCA), Fabien Veber (IDF), Jean-Marc Lagloire (OCC), Romain Coirault (IDF), Olivier Launo (PCA), Sébastien Corbelli (PCA), Simon Boisse (PDL), Yoann Potron (ARA)
Remplaçants : Julien Datcharry (OCC), Olivier CAYLA (PCA), Stéphane Voulfor (PCA), Loïc Le Panse (OCC)
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































P1500 CNE Vichy – Les têtes de série 1 et 2 tombent : place aux demi-finales
Les favorites au rendez-vous : Osoro et Jensen s’offrent le titre aux FIP Finals Shanghai
Jiménez et Sánchez Blasco concluent une semaine parfaite en remportant les CUPRA FIP Finals
Tapia sur les Barcelona Finals : “C’est un objectif majeur de cette année. On arrive avec beaucoup d’envie”
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
P1500 Femmes – Padel Sphère – Un tournoi très ouvert
Deux voix bien connues du padel reviennent : Lalo Alzueta et Darío Magro commenteront les Finals de Barcelone
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !