Ce week-end, les équipes de France dames et messieurs tenteront de se qualifier pour les championnats du monde de padel seniors +, qui auront lieu à Las Vegas du 28 mars au 2 avril.
Pour épicer les confrontations, les matchs se joueront en outdoor dans le seul club d’Irelande qui propose 4 terrains de padel. Nous essaierons de vous faire vivre certains matchs en direct de Dublin.
La chance est au rendez-vous car la météo prévoit un week-end plutôt ensoleillé avec des températures qui varient entre 3 et 10 degrés. C’est la bonne nouvelle !
Mode de fonctionnement
5 équipes féminines et 6 équipes masculines s’affronteront.
- Dames : France, Allemagne, Danemark, Irlande, Suède
- Messieurs : France, Allemagne, Grande-Bretagne, Danemark, Irlande, Suède
Pour jouer les phases finales, la France doit faire partie des :
- 3 places qualificatives chez les dames
- 4 places qualificatives chez les messieurs
Les poules pour les Team France
Nous aurons une seule poule de 5 équipes chez les dames et les 3 premières paires seront qualifiées pour le tableau principal à Las Vegas.
L’équipe de France féminine jouera donc contre : l’Allemagne, le Danemark, l’Irlande et la Suède
Chez les messieurs, nous aurons 2 poules, et la France fait partie du groupe A, qui comprend l’Allemagne et le Danemark. Les messieurs devraient débuter demain après-midi face au Danemark.
- Groupe A : Allemagne, Danemark, France
- Groupe B : Grande-Bretagne, Irlande, Suède
L’ordre des matchs
Les oppositions entre les nations débutent toujours par les catégories les plus élevées : +45 ans chez les dames et +55 ans chez les messieurs.
Les matchs se jouent en outdoor, mais les organisateurs ont prévu une solution de replis en cas de pluie.
Le format des matchs
Le no ad s’applique à tous les matchs.
Super tie-break pour toutes les catégories sauf +30 et +40.
Liste des Team France
Équipe de France seniors + dames :
Capitaine : Carol-Ann Lovera (PCA)
Amélie Détrivière (NVA), Audrey Casanova (PCA), Catherine Lalanne (NVA), Emmelien Lambregts (OCC), Géraldine Sorel (PCA), Marie Lefèvre (PDL), Peggy Maignien (OCC)
Notez que Carol-Ann Lovera remplace Line Meites pour les qualifications. En cas de qualifications, Line Meites reprendra son rôle de joueuse et capitaine de la Team France senior +.
Équipe de France seniors + messieurs :
Capitaine : Jean-Thomas Peyrou (NVA)
Christophe Henry (GDE), Cyril Boronad (PCA), Fabien Veber (IDF), Jean-Marc Lagloire (OCC), Romain Coirault (IDF), Olivier Launo (PCA), Sébastien Corbelli (PCA), Simon Boisse (PDL), Yoann Potron (ARA)
Remplaçants : Julien Datcharry (OCC), Olivier CAYLA (PCA), Stéphane Voulfor (PCA), Loïc Le Panse (OCC)
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
































































































Pretoria P1 – Chingalán retrouve le sommet au terme d’une finale d’anthologie face à Leal et Guerrero
Hofer et Bognard créent la surprise en remportant le P1500 de La Ciotat
Londres P1 – Thomas Leygue n’est plus qu’à une victoire du tableau final
Aranza Osoro : « Aujourd’hui, au-delà du top 40 ou 50, il est impossible de vivre à 100 % du padel »
Le Top 5 des meilleurs smashs du circuit féminin selon Bea González
Gustavo Pratto : « Le talent permet de réussir sans même comprendre comment »
Alexandre Letellier : “En tant que gardien, les appuis m’aident beaucoup au padel”
L’été change le padel : Andoni Bardasco dévoile les clés pour adapter sa tactique
P1500 La Ciotat – Les trois premières têtes de série au rendez-vous, Lefevre / Alquier créent la surprise
P1500 Sète – Fonteny défie les favoris, Raichman veut retrouver le sourire : place aux demi-finales
Où jouer au padel à Lille et dans le Nord ? Tous les clubs partenaires de Padel Magazine
Pretoria P1 – Leal et Guerrero face à Galán / Chingotto : l’exploit ultime est à portée de main
Pretoria P1 – Triay / Brea contre Calvo / Fernandez : une finale qui pourrait (encore) rebattre les cartes
FIP Bronze Frascati – Blanqué et Joris à un match de leur première finale ensemble
FIP Tour – Blanqué / Joris en demi-finales en Italie, Vives, Guy de Chamisso et Sireix stoppés en quarts
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde