Ce week-end, les équipes de France dames et messieurs tenteront de se qualifier pour les championnats du monde de padel seniors +, qui auront lieu à Las Vegas du 28 mars au 2 avril.
Pour épicer les confrontations, les matchs se joueront en outdoor dans le seul club d’Irelande qui propose 4 terrains de padel. Nous essaierons de vous faire vivre certains matchs en direct de Dublin.
La chance est au rendez-vous car la météo prévoit un week-end plutôt ensoleillé avec des températures qui varient entre 3 et 10 degrés. C’est la bonne nouvelle !
Mode de fonctionnement
5 équipes féminines et 6 équipes masculines s’affronteront.
- Dames : France, Allemagne, Danemark, Irlande, Suède
- Messieurs : France, Allemagne, Grande-Bretagne, Danemark, Irlande, Suède
Pour jouer les phases finales, la France doit faire partie des :
- 3 places qualificatives chez les dames
- 4 places qualificatives chez les messieurs
Les poules pour les Team France
Nous aurons une seule poule de 5 équipes chez les dames et les 3 premières paires seront qualifiées pour le tableau principal à Las Vegas.
L’équipe de France féminine jouera donc contre : l’Allemagne, le Danemark, l’Irlande et la Suède
Chez les messieurs, nous aurons 2 poules, et la France fait partie du groupe A, qui comprend l’Allemagne et le Danemark. Les messieurs devraient débuter demain après-midi face au Danemark.
- Groupe A : Allemagne, Danemark, France
- Groupe B : Grande-Bretagne, Irlande, Suède
L’ordre des matchs
Les oppositions entre les nations débutent toujours par les catégories les plus élevées : +45 ans chez les dames et +55 ans chez les messieurs.
Les matchs se jouent en outdoor, mais les organisateurs ont prévu une solution de replis en cas de pluie.
Le format des matchs
Le no ad s’applique à tous les matchs.
Super tie-break pour toutes les catégories sauf +30 et +40.
Liste des Team France
Équipe de France seniors + dames :
Capitaine : Carol-Ann Lovera (PCA)
Amélie Détrivière (NVA), Audrey Casanova (PCA), Catherine Lalanne (NVA), Emmelien Lambregts (OCC), Géraldine Sorel (PCA), Marie Lefèvre (PDL), Peggy Maignien (OCC)
Notez que Carol-Ann Lovera remplace Line Meites pour les qualifications. En cas de qualifications, Line Meites reprendra son rôle de joueuse et capitaine de la Team France senior +.
Équipe de France seniors + messieurs :
Capitaine : Jean-Thomas Peyrou (NVA)
Christophe Henry (GDE), Cyril Boronad (PCA), Fabien Veber (IDF), Jean-Marc Lagloire (OCC), Romain Coirault (IDF), Olivier Launo (PCA), Sébastien Corbelli (PCA), Simon Boisse (PDL), Yoann Potron (ARA)
Remplaçants : Julien Datcharry (OCC), Olivier CAYLA (PCA), Stéphane Voulfor (PCA), Loïc Le Panse (OCC)
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.




























































































FIP Promises Paris by WME Sports : Morvan et Verraghen arrivent lancés en U18
Gagnez la raquette de padel Wilson Defy SE – Jeu concours French Padel Shop
Un P1000 ultra-relevé attendu au TCPR Reichstett, avec notamment Wagner, Couturier, Seurin, Motz et Deknuydt
Yoan Rilcy : « Aujourd’hui, il ne s’agit plus seulement de regarder un match, mais de vivre un événement »
Du Chili à l’élite mondiale : le long chemin de Javier Valdés
Alex Ruiz : « Je me sens meilleur qu’à l’époque où j’étais n°7 mondial / le système actuel freine la progression du padel »
Bullpadel Ease Vibe : le garde du corps de votre coude
FIP Bronze Géorgie : Camille Sireix passe tout près du titre au terme d’une finale sous tension
Málaga P1 : Godallier à une victoire du tableau final, Touly stoppée d’entrée
Málaga P1 : Guichard et Leygue lancent leur tableau principal avec de belles opportunités
Málaga P1 : les tableaux sont sortis avec un possible Galán vs Lebrón et un 1er tour abordable pour Collombon
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel
Elite Padel Académie : l’approche qui veut révolutionner l’entraînement grâce aux statistiques, à la biomécanique et aux neurosciences
Avec le Pablo Ayma Padel Camp, Oasis Padel veut faire de la Tunisie une destination incontournable du padel premium
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?