De nombreuses marques ont déjà sorti leurs nouveaux modèles de raquettes de padel de 2021, l’occasion pour nous de revenir sur les palas qui ont marqué 2020 !
Découvrez les palas qui ont le plus séduit la rédaction de Padel Magazine en 2020, réparties en 4 catégories : puissance, contrôle, polyvalence, dames. Nous avons choisi pour chacun de ces groupes, les 5 raquettes qui nous ont le plus plu cette année. Pas de classement entre elles, elles sont juste rangées par ordre alphabétique !
Catégorie puissance
Babolat Viper Carbon
La pala du numéro 1 mondial, et certainement aussi le meilleur smasheur du WPT, Juan Lebron. Une pala très puissante, avec le poids en tête et des faces bien rigides pour envoyer la foudre sur la piste !

Bullpadel Vertex 02
C’est l’une des palas que l’on voit le plus dans les clubs. La Vertex de Maxi Sanchez apporte puissance au filet et sortie de balle en défense, un modèle particulièrement réussi, et la version 2021 pourrait l’être encore plus !

Kelme Olimpica 2020
Kelme est une marque spécialisée dans les palas en forme de diamant. La Kelme Olimpica 2020 nous a impressionné par sa grande sortie de balle, la vitesse qu’elle permet d’imprimer tout en restant très confortable !

Varlion Cañon Carbon Difusor
Une raquette en forme de diamant, véritable concentré de technologies, qui vous permettra de véritablement tout faire en attaque, frappes puissantes, effets, un régal pour les joueurs offensifs, et disponible en mousse été et hiver !

Wilson Ultra Tour
Une pala légère mais avec le poids bien en tête pour ravir tous les smasheurs. Puissante et confortable, la pala utilisée par Nicole Traviesa sur le WPT vous permet sans forcer d’accroître significativement votre vitesse de balle !

Catégorie contrôle
Cartri Cannon 720
Une raquette extrêmement confortable, au design spectaculaire. Maniable, elle bénéficie d’un très grand sweet-spot, pour toujours plus de contrôle. Ramener les balles de fond de court devient un jeu d’enfant avec cette Cannon 720 !

Kuikma Precision Hard
Une pala très précise et maniable, qui vous permet de mettre la balle où vous le voulez en défense et qui ne manque pas de rigidité au filet, le tout à un prix très très attractif !

Nox Tempo WPT
Sans conteste l’une des pala les plus confortables de 2020. Cette Nox Tempo WPT est parfaite pour les joueurs recherchant le confort d’une mousse douce combiné à un toucher suffisamment rigide pour bien finir au filet !

Royal Padel 790 Whip Hybrid
Royal Padel est la marque spécialiste dans l’absorption des vibrations et cette Whip Hybrid, à la fois maniable, confortable, et bénéficiant d’une très bonne sortie de balle ne déroge pas à la règle !

Wilson Pro Staff Tour
La version padel de la raquette de tennis de Roger Federer, une raquette pour mettre la balle où l’on veut tout en douceur. Grâce à son toucher très agréable, elle vous apportera du confort et une bonne absorption des vibrations !

Catégorie polyvalence
Black Crown Piton 8.0
Cette pala, utilisée notamment par Eli Amatriain sur le WPT, permet de bien manoeuvrer le point en défense grâce à sa grande maniabilité et ne manque pas de puissance au moment de finir avec son carbone 15K sur les faces !

Cartri Triumph Pro Cup
Une pala qui nous a séduits d’entrée de jeu lorsque nous l’avons testée. Maniable et précise en défense, elle se révèle un véritable atout au moment de finir en attaque avec son carbone 24K qui restitue parfaitement la puissance !

Head Alpha Pro
C’est l’une des palas les plus vendues sur le marché. L’arme du magicien Sanyo Gutierrez, grâce à sa mousse souple et ses faces rigides, dispose d’une sortie de balle impressionnante et ne manque pas de confort !

Kuikma Hybrid Hard
Une raquette précise, puissante et maniable, à un prix défiant toute concurrence. On peut vraiment dire que Kuikma a très bien fait le travail avec cette pala capable de ravir les tous meilleurs joueurs !

Nox AT10 Genius
Gagnante de la médaille d’or TennisAddict, la raquette d’Agustin Tapia incarne parfaitement la polyvalence, un mélange entre puissance, contrôle, sortie de balle et confort, une pala sans défaut !

Catégorie dames
Black Crown Piton Nakano 3K
La pala de Marta Marrero, avec son manche rallongé pour le revers à deux mains, est certainement la raquette à destination du public féminin la plus puissante. Elle ne manque pas non plus de confort, pour des sensations au top !

Bullpadel Flow
La pala d’Alejandra Salazar sur le World Padel Tour est très polyvalente, à la fois légère, maniable et puissante, elle a été choisie par l’une des joueuses françaises les plus agressives au filet : Mélissa Martin !

Dunlop Galactica Light
C’est la pala de Patty Llaguno sur le World Padel Tour, une raquette très légère, maniable et souple, pour ne jamais manquer de contrôle et de confort !

Head Alpha Motion
C’est la version plus légère de l’Alpha Pro. Cette pala extrêmement polyvalente ravira les joueuses grâce à sa grande sortie de balle et sa puissance au filet. Un modèle qui a séduit Ariana Sanchez et Alix Collombon sur le WPT !

Kelme Felina
Une pala légère, au design très feminin, qui saura ravir toutes les joueuses en quête d’un modèle polyvalent, confortable, bénéficiant d’une superbe sortie de balle et d’un grand sweet-spot !

L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.























































































FIP Finals Shanghai : un dernier rendez-vous déjà plein de surprises
1,5 milliard d’euros : la place réelle du padel dans l’économie du tennis
Babolat Viper Juan Lebrón 2026 : Test, vérités cachées et duel Hard vs Soft
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
Arturo Coello : “Si Agustín me laisse, j’arrête ma carrière.”
P1500 Femmes – Padel Sphère – Un tournoi très ouvert
P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
La Betclic Remontada Padel de retour pour une 3ᵉ édition, du 3 décembre 2025 au 3 mai 2026
Le Lob Padel : qui a dit qu’on ne pouvait pas jouer au padel près de Lorient ?
Cupra FIP Finals : le programme complet de la première journée, avec Steffi Merah et Dora Chamli en piste
Diego Gil frappé par une rupture du tendon d’Achille : fin de saison brutale et long chemin vers le retour
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Joueur voyageur : direction Valencia !
DES COACHES PREMIER PADEL À PORTÉE DE CLIC…
Alguna traducción “divertida”.
Si 😉