De nombreuses marques ont déjà sorti leurs nouveaux modèles de raquettes de padel de 2021, l’occasion pour nous de revenir sur les palas qui ont marqué 2020 !

Découvrez les palas qui ont le plus séduit la rédaction de Padel Magazine en 2020, réparties en 4 catégories : puissance, contrôle, polyvalence, dames. Nous avons choisi pour chacun de ces groupes, les 5 raquettes qui nous ont le plus plu cette année. Pas de classement entre elles, elles sont juste rangées par ordre alphabétique !

Catégorie puissance

 

Babolat Viper Carbon

La pala du numéro 1 mondial, et certainement aussi le meilleur smasheur du WPT, Juan Lebron. Une pala très puissante, avec le poids en tête et des faces bien rigides pour envoyer la foudre sur la piste !

Bullpadel Vertex 02

C’est l’une des palas que l’on voit le plus dans les clubs. La Vertex de Maxi Sanchez apporte puissance au filet et sortie de balle en défense, un modèle particulièrement réussi, et la version 2021 pourrait l’être encore plus !

 

Kelme Olimpica 2020

Kelme est une marque spécialisée dans les palas en forme de diamant. La Kelme Olimpica 2020 nous a impressionné par sa grande sortie de balle, la vitesse qu’elle permet d’imprimer tout en restant très confortable !

Kelme Padel Olimpica 2020

 

Varlion Cañon Carbon Difusor

Une raquette en forme de diamant, véritable concentré de technologies, qui vous permettra de véritablement tout faire en attaque, frappes puissantes, effets, un régal pour les joueurs offensifs, et disponible en mousse été et hiver !

Varlion Carbon difusor Cañon 2020

Wilson Ultra Tour

Une pala légère mais avec le poids bien en tête pour ravir tous les smasheurs. Puissante et confortable, la pala utilisée par Nicole Traviesa sur le WPT vous permet sans forcer d’accroître significativement votre vitesse de balle !

Wilson Ultra Tour padel

Catégorie contrôle

 

Cartri Cannon 720

Une raquette extrêmement confortable, au design spectaculaire. Maniable, elle bénéficie d’un très grand sweet-spot, pour toujours plus de contrôle. Ramener les balles de fond de court devient un jeu d’enfant avec cette Cannon 720 !

Kuikma Precision Hard

Une pala très précise et maniable, qui vous permet de mettre la balle où vous le voulez en défense et qui ne manque pas de rigidité au filet, le tout à un prix très très attractif !

 

Nox Tempo WPT

Sans conteste l’une des pala les plus confortables de 2020. Cette Nox Tempo WPT est parfaite pour les joueurs recherchant le confort d’une mousse douce combiné à un toucher suffisamment rigide pour bien finir au filet !

Nox padel tempo

Royal Padel 790 Whip Hybrid

Royal Padel est la marque spécialiste dans l’absorption des vibrations et cette Whip Hybrid, à la fois maniable, confortable, et bénéficiant d’une très bonne sortie de balle ne déroge pas à la règle !

Wilson Pro Staff Tour

La version padel de la raquette de tennis de Roger Federer, une raquette pour mettre la balle où l’on veut tout en douceur. Grâce à son toucher très agréable, elle vous apportera du confort et une bonne absorption des vibrations !

Catégorie polyvalence

 

Black Crown Piton 8.0

Cette pala, utilisée notamment par Eli Amatriain sur le WPT, permet de bien manoeuvrer le point en défense grâce à sa grande maniabilité et ne manque pas de puissance au moment de finir avec son carbone 15K sur les faces !

Cartri Triumph Pro Cup

Une pala qui nous a séduits d’entrée de jeu lorsque nous l’avons testée. Maniable et précise en défense, elle se révèle un véritable atout au moment de finir en attaque avec son carbone 24K qui restitue parfaitement la puissance !

Head Alpha Pro

C’est l’une des palas les plus vendues sur le marché. L’arme du magicien Sanyo Gutierrez, grâce à sa mousse souple et ses faces rigides, dispose d’une sortie de balle impressionnante et ne manque pas de confort !

Kuikma Hybrid Hard

Une raquette précise, puissante et maniable, à un prix défiant toute concurrence. On peut vraiment dire que Kuikma a très bien fait le travail avec cette pala capable de ravir les tous meilleurs joueurs !

Nox AT10 Genius

Gagnante de la médaille d’or TennisAddict, la raquette d’Agustin Tapia incarne parfaitement la polyvalence, un mélange entre puissance, contrôle, sortie de balle et confort, une pala sans défaut !

 

 

Catégorie dames

 

Black Crown Piton Nakano 3K

La pala de Marta Marrero, avec son manche rallongé pour le revers à deux mains, est certainement la raquette à destination du public féminin la plus puissante. Elle ne manque pas non plus de confort, pour des sensations au top !

Bullpadel Flow

La pala d’Alejandra Salazar sur le World Padel Tour est très polyvalente, à la fois légère, maniable et puissante, elle a été choisie par l’une des joueuses françaises les plus agressives au filet : Mélissa Martin !

Dunlop Galactica Light

C’est la pala de Patty Llaguno sur le World Padel Tour, une raquette très légère, maniable et souple, pour ne jamais manquer de contrôle et de confort !

Dunlop Galactica Light 2020

Head Alpha Motion

C’est la version plus légère de l’Alpha Pro. Cette pala extrêmement polyvalente ravira les joueuses grâce à sa grande sortie de balle et sa puissance au filet. Un modèle qui a séduit Ariana Sanchez et Alix Collombon sur le WPT !

 

Kelme Felina

Une pala légère, au design très feminin, qui saura ravir toutes les joueuses en quête d’un modèle polyvalent, confortable, bénéficiant d’une superbe sortie de balle et d’un grand sweet-spot !

Team Padel Mag

L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.