Leonel Aguirre et Gonzalo Alfonso ont éliminé Matías Del Moral et Juan Ignacio De Pascual en demi-finales de La Rioja Open, mettant fin aux espoirs de la paire locale après un match acharné en trois sets. La première demi-finale a vu Franco Dal Bianco et Maxi Arce se qualifier également pour la finale, promettant un affrontement entre les paires numéro 1 et 2, comme à Monaco, France et Pontevedra.
Arce et Dal Bianco remontent face à Sánchez et Chiostri
Maxi Arce et Franco Dal Bianco ont renversé la situation contre Maxi Sánchez et Fede Chiostri après avoir perdu le premier set 3/6. Grâce à leur persévérance, ils ont remporté les deux sets suivants 6/3 et 6/4. Le premier set a été dominé par Sánchez et Chiostri, qui ont su exploiter les faiblesses de leurs adversaires. Mais Arce et Dal Bianco ont profité d’un set un peu raté de Chiostri pour prendre l’avantage dans le second set. Le troisième set a été un véritable combat, mais Arce et Dal Bianco ont fini par l’emporter, se qualifiant pour leur quatrième finale de l’année.
Aguirre et Alfonso se qualifient aux dépens de De Pascual et Del Moral
Leonel Aguirre et Gonzalo Alfonso ont battu Juan Ignacio De Pascual et Matías Del Moral 7/5, 3/6, 7/5 dans un match marqué par une ambiance électrique au Superdomo. Soutenus par le public, De Pascual et Del Moral ont bien commencé, mais Aguirre et Alfonso ont rapidement repris le contrôle. Après avoir perdu le deuxième set, Aguirre et Alfonso ont su rester solides et ont remporté le troisième set, se qualifiant pour leur septième finale.
La finale entre Arce-Dal Bianco et Aguirre-Alfonso se jouera le dimanche 4 août à 16h00 (heure argentine) au Superdomo de La Rioja.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.