Le padel se développe actuellement un peu partout dans le monde. Nallé Grinda, l’un des meilleurs joueurs français de padel et habitant à Miami réalise un énorme travail pour promouvoir ce sport aux Etats-Unis.
Pour la deuxième fois donc cette année, les joueurs du World Padel Tour ont répondu a l’invitation de Nallé Grinda et Wayne Boich pour faire escale à Miami.
Pas moins de 9 des meilleurs joueurs du monde étaient présents sur le magnifique court panoramique de la “Padel Mafia” de Miami Beach. Juan Martin Diaz, Juani Mieres, Sanyo Gutierrez, Maxi Sanchez, Miguel Lamperti, Cristian Gutierrez, Maxi Grabiel, Fede Quiles et Agustin Silingo se sont chacun associés à un joueur local afin de croiser la raquette. Apres la phase de poule les demi-finales opposèrent Dani Homedes/Maxi Grabiel à Wayne Boich/Agustin Silingo (victoire de Boich/Silingo 6-3/6-4) et Nallé Grinda associé á Cristian Gutierrez face á Ivan Gonzalez et Miguel Lamperti (6/3-7/5 Grinda Gonzalez). La chaleur écrasante durant ces demi-finales poussèrent les organisateurs à lancer la finale à 18h30 pour accommoder joueurs et spectateurs.
La paire Boich/Silingo était en position de doubler la mise après avoir gagnée le premier tournoi en février. Mais s’était sans compter le niveau et la complémentarité de la paire Grinda/Gutierrez. Nallé Grinda prend sa revanche apres avoir perdu en finale du 1er tournoi associé à Leo Padovani. Devant de nombreux invités prestigieux, Grinda/Gutierrez l’emporte 7/5-6/4 en 1h31. Le maire de Miami Beach Philip Levine était présent pour remettre les prix aux finalistes : Une semaine de rêve au Bahamas où des terrains de padel se construisent.
Bref, quelques parties endiablées à prévoir si vous passez par les Bahamas lors des grandes vacances !
L’équipe Padel Magazine
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.