Le padel se développe actuellement un peu partout dans le monde. Nallé Grinda, l’un des meilleurs joueurs français de padel et habitant à Miami réalise un énorme travail pour promouvoir ce sport aux Etats-Unis.
Pour la deuxième fois donc cette année, les joueurs du World Padel Tour ont répondu a l’invitation de Nallé Grinda et Wayne Boich pour faire escale à Miami.
Pas moins de 9 des meilleurs joueurs du monde étaient présents sur le magnifique court panoramique de la “Padel Mafia” de Miami Beach. Juan Martin Diaz, Juani Mieres, Sanyo Gutierrez, Maxi Sanchez, Miguel Lamperti, Cristian Gutierrez, Maxi Grabiel, Fede Quiles et Agustin Silingo se sont chacun associés à un joueur local afin de croiser la raquette. Apres la phase de poule les demi-finales opposèrent Dani Homedes/Maxi Grabiel à Wayne Boich/Agustin Silingo (victoire de Boich/Silingo 6-3/6-4) et Nallé Grinda associé á Cristian Gutierrez face á Ivan Gonzalez et Miguel Lamperti (6/3-7/5 Grinda Gonzalez). La chaleur écrasante durant ces demi-finales poussèrent les organisateurs à lancer la finale à 18h30 pour accommoder joueurs et spectateurs.
La paire Boich/Silingo était en position de doubler la mise après avoir gagnée le premier tournoi en février. Mais s’était sans compter le niveau et la complémentarité de la paire Grinda/Gutierrez. Nallé Grinda prend sa revanche apres avoir perdu en finale du 1er tournoi associé à Leo Padovani. Devant de nombreux invités prestigieux, Grinda/Gutierrez l’emporte 7/5-6/4 en 1h31. Le maire de Miami Beach Philip Levine était présent pour remettre les prix aux finalistes : Une semaine de rêve au Bahamas où des terrains de padel se construisent.
Bref, quelques parties endiablées à prévoir si vous passez par les Bahamas lors des grandes vacances !
L’équipe Padel Magazine
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.







































































































P2000 Padel Sporting Club d’Évreux – Une démonstration en finale pour Wagner et Coulombeau qui deviennent les premiers vainqueurs du P2000 2.0
Caldera et Goenaga survolent la finale à Lyon et s’offrent leur premier titre en FIP Platinum
Andrea Ustero désigne Paula Josemaría comme l’adversaire qui lui pose le plus de problèmes
Carolina Navarro : “Marta Ortega a mérité sa place sur la piste”
Juanjo Gutiérrez annonce que Galán et Lebrón rejoueront ensemble avec l’Espagne : “oui ils vont jouer ensemble”
Dylan Guichard après son exploit face à Sanyo et Garrido : « Je tremblais encore un peu »
FIP Platinum Lyon : Goenaga et Caldera mettent fin au beau parcours de Collombon / Sharifova
P2000 Padel Sporting Club d’Évreux : un tableau final où les favoris auront du lourd dès les premiers tours
FIP Silver Houten : Camille Sireix s’en sort de justesse au 1er tour et défiera la TS3 en huitièmes
FIP Platinum Lyon : les outsiders font tomber les têtes de série avant les demi-finales
FIP Bronze Tunisie : la belle histoire de la wild-card marocaine qui s’invite en demi-finale
Rotterdam P2 : les Français lancent leurs qualifications avec déjà de gros défis
FIP Platinum Lyon : où voir les finales et à quelle heure ?
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?