Nous en parlions il y a peu, Testea Padel, un laboratoire indépendant effectuant des tests sur les palas, a fait une entrée remarquée dans le monde du padel.
Cette année, l’entreprise espagnole, conjointement avec l’Institut ai2 de l’Université Polytechnique de Valence, a décidé de remettre ses récompenses aux palas les plus performantes du marché. Dix caractéristiques ont été testés en laboratoire, allant de la sortie de balle à la rigidité des faces, en passant par la taille du sweet-spot.
Et comme vous allez le voir, on retrouve des raquettes bien connues sur le marché.
Par exemple, dans la catégorie des raquettes puissantes, c’est la fameuse Head Delta Pro, utilisée par le numéro 1 mondial Arturo Coello, qui a été primée.
Dans les raquettes de type hybride focalisées contrôle, on retrouve la légendaire pala de Miguel Lamperti, dans sa version la plus actuelle : la Nox ML10 Pro Cup Luxury. On notera que Nox a fait une sorte de carton plein puisque la marque a aussi été primée dans la catégorie débutants avec la X-One Evo Red.
Retrouvez tous les résultats ici.
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !