Premier Padel a fait une entrée remarquée sur la scène internationale l’année passée. Désormais on attend que les femmes rejoignent le circuit financé par QSI. Et ce pourrait être pour bientôt !
Les femmes à Doha ?
Une signature imminente pour les femmes avec Premier Padel ? C’est ce que laisse entendre notre confrère Alberto Bote sur Twitter. Selon le journaliste espagnol, il y aurait même une possibilité pour que les femmes fassent partie du premier tournoi de la saison, le Qatar Major, qui aura lieu du 26 février au 5 mars. Ce serait évidemment une très bonne nouvelle pour les joueuses .
Des discussions qui portent leurs fruits
Depuis décembre, WPT et Premier Padel ont initié un rapprochement. Comme nous vous le disions il y a peu, selon Marca, le circuit historique espagnol et Premier Padel se seraient rencontrés avant la finale du Master Final du World Padel Tour dans l’idée de proposer à l’avenir un calendrier unique. De nombreuses questions subsistent, notamment quant à l’avenir des femmes qui n’étaient pas incluses dans le calendrier 2022 du nouveau circuit officiel de la FIP.
Un rapprochement salué par l’IPPA
Ce potentiel accord entre les femmes et Premier Padel témoigne des ambitions du circuit présidé par Nasser Al-Khelaifi. Premier Padel veut s’imposer sur la scène internationale et pour donner plus de crédibilité à son ascension, il faut que les femmes fassent partie de l’embarcation, comme l’a toujours dit Luigi Carraro, le Président de la FIP. Le rapprochement entre le WPT et Premier Padel a été salué par l’association des joueuses professionnelles (IPPA), une manière de montrer qu’elles aussi veulent être impliquées dans le projet.
Pour le moment, rien n’est encore signé entre les joueuses professionnelles et le circuit financé par QSI, les prochaines semaines s’annoncent donc décisives.
Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.