NationaleInternationaleLa parole est à vous !A la uneACTUALITÉSL'INFO EN PLUS

Les espagnols discriminés par le World Padel Tour ?

Le World Padel Tour est le circuit professionnel de padel de référence. Aujourd’hui, plus que jamais, il est devenu le poumon du padel professionnel et il participe au développement du padel dans le monde. Mais vous allez voir que derrière les paillettes se cachent bien des critiques de la part de certains joueurs.

Les joueuses et joueurs espagnols qui nous ont demandé de parler  de ce sujet souhaitent garder “pour l’instant leur anonymat”

“Je n’ai jamais reçu le moindre coup de pouce du WPT”

Je joue au padel depuis plus d’une décennie. Je me bats tous les jours pour boucler les fins de mois et participer à des étapes du World Padel Tour. Et je vois de nouvelles têtes, étrangères, obtenir des passe-droits, des facilités, et même parfois des wild card pour certaines épreuves… Ce n’est pas normal.

Nous explique-t-on.

En allant un peu plus loin, on se rend compte que ce joueur a déjà joué des étrangers par le passé. Et que ses résultats sont très positifs face à “ces nouvelles têtes“.

Certains joueurs bien moins bons sur tous les plans obtiennent des avantages, des possibilités pour s’exprimer dans les médias, et je regrette que le World Padel Tour ne puisse pas prendre plus de reculs.

En effet, ce que nous avons remarqué, c’est que ces joueurs comprennent parfaitement l’envie du circuit professionnel de rendre plus international leur circuit qui reste très majoritairement dominé par l’Espagne et l’Argentine. Mais ils aimeraient que cela se fasse en “respectant tous les joueurs“.

“Le World Padel Tour ne doit pas se comporter comme une marque”

Mais nous aimerions que le WPT ne se comporte pas comme une marque ou un sponsor. Elle doit être plus neutre et se comporter de manière plus juste. La vie est déjà suffisamment compliquée comme ça.

Il y a un an, des joueurs qui ne faisaient pas partie du top mondial avaient un choix à faire… Et nous avons peut-être commis une erreur collective. On sait bien qu’on ne doit surtout pas revenir sur l’épisode de l’International Padel Tour. La World Padel Tour n’était pas loin de disparaître au profit de ce circuit.

On voit bien que le padel est en émulation à l’international. Et on comprend que le World Padel Tour s’agite en voyant ce fort développement mais il faudrait lui rappeler que son circuit professionnel, il le doit aux joueurs comme nous .

Conclut ce joueur qui est un habitué étapes du WPT.

Les étrangers sont-ils donc trop aidés par le World Padel Tour ?

Très difficile d’y répondre. Même si on comprend par ces témoignages que “l‘idée n’est pas d’opposer, mais d’avoir un circuit professionnel bien plus à l’écoute de l’ensemble des joueurs et non seulement du top 10 mondial et de joueurs étrangers

Et ils rajoutent que pour un étranger, la vie n’est pas forcément simple aussi :

  • Les étrangers ne parlent pas la langue,
  • Les coûts sont souvent supérieurs car il faut :
    • Trouver un logement
    • Trouver un site où s’entraîner
    • Apprendre la langue
    • Etc
  • Sans aide, peut-être qu’il y aurait beaucoup moins d’étrangers.

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Le Kim Clijsters Padel Club est né

Le  Kim Clijsters Padel Club est né en Belgique  ! L'ancienne championne de tennis belge, Kim Clijsters,  est une fan de padel. Elle vient de créer un club de padel...

Le Ministre des Sports soutient le padel

En Belgique, le padel se développe aussi grâce à des personnes comme le ministre des sports belge  Rachid Madrane qui soutien activement le padel en Fédération Wallonie-Bruxelles. Le padel est...

Las diferencias entre un jugador francés y español

Hoy en día los jugadores españoles y argentinos son un ejemplo a seguir para todos. Tanto los jugadores masculinos como femeninos se encuentran en la parte alta del ranking mundial....

Fermer