Andoni Bardasco et Iñaki Loredo font partie des incontournables en Espagne. L’expérience des fondateurs de l’académie Padel Stuff à Bilbao est très importante tant sur la partie amateur que professionnelle.

Ils reviennent sur de nombreux sujets liés à l’actualité et aux stages.

Espérer qu’il y ait plus de concurrence entre les nations avant 2030

Ce serait vraiment génial que d’autres nations puissent contester la domination de l’Espagne et de l’Argentine au sommet du padel mondial avant 2030. Ce serait le meilleur chemin pour que le public européen soit plus concerné par la compétition, ce qui rendrait les racines du padel plus solides dans ces pays.

Chez les femmes, on peut déjà trouver des Portugaises, Françaises ou Italiennes dans le top 50 : cela montre que la voie est ouverte et qu’une n°1 qui ne soit ni espagnole ni argentine pourrait arriver plus vite que prévu.

Par contre, chez les hommes, il n’y a que des Espagnols, des Argentins ou des Brésiliens parmi les 50 meilleurs classés. Cela suggère qu’il faudra probablement attendre peut-être près de 10 ans pour voir d’autres nationalités arriver dans le top du classement.

Les élèves étrangers souvent plus motivés que les Espagnols

En gros, il y a quelques aspects qui font une nette différence entre les élèves espagnols et les élèves étrangers.

En effet, les étrangers ont une motivation bien plus grande que celle des clients locaux. C’est dû au fait qu’ils suivent un enseignement qui est impossible à trouver chez eux, donc ils veulent profiter de chaque minute partagée avec nous sur le terrain.

Pour classer nos élèves, on pourrait distinguer trois catégories :

  • des joueurs avec un niveau avancé qui cherchent des outils pour booster leur niveau de padel.
  • des professeurs/entraîneurs qui veulent améliorer leurs connaissances et en acquérir de nouvelles, ce qui peut être compliqué chez eux.
  • des pratiquants amateurs qui se trouvent en vacances dans la région, ou qui veulent faire du padel l’activité principale de leur séjour avec leur famille ou leurs amis. Au cours des jours qu’ils passent avec nous, ils ont la possibilité d’en faire un maximum et de découvrir des outils très intéressants qui leur font voir le padel de manière différente.
Inaki-Padel-stuff
Iñaki Loredo

Padel Stuff : un service complet et en plusieurs langues

Nous essayons d’offrir un service complet, pour mettre les élèves dans une ambiance de confiance qui leur permet de profiter au maximum des séances, sans jamais oublier qu’ils sont en vacances dans un endroit magnifique.

Pour aider à développer cette ambiance, nous offrons nos services dans trois langues : espagnol, anglais et français. Cela permet aux élèves de se concentrer à 100% sur l’aspect sportif.

Bilbao : du padel mais pas que…

Bilbao est le lieu principal où se déroulent nos stages. C’est un ville vraiment jolie, très variée, et avec un climat idéal pour la pratique du sport ; pas trop chaud en été, pas trop froid en hiver.

Au niveau du tourisme, c’est une région très riche avec de beaux musées, parmi lesquels le Guggenheim, ainsi que des plages incroyables, des montagnes proches où se balader… Pour les fans de sports, nos équipes de foot et de basket font le show dans la région dans des stades modernes… à ne pas rater !

Et n’oublions pas que le Pays Basque est bien connu dans le monde entier pour sa gastronomie.

Se doter d’outils pour ne pas rester sur ses acquis

Le plus important pour que le padel continue de croître au rythme actuel, c’est de se doter des outils pour permettre au niveau et aux compétences de monter.

C’est ce qui amènera les pratiquants à avoir de plus en plus envie de jouer et de participer à différents événements de padel.

Le padel est un sport qui a un attrait tout particulier : dès qu’on se teste au padel, on peut réussir rapidement à faire quelques échanges et à s’amuser. C’est le plus important. Mais c’est un sport qui a aussi ses spécificités et ses exigences. Par exemple, on voit de nombreux joueurs, avec des gestes approximatifs et qui peuvent être à l’origine de blessures. Rester sur ses acquis, c’est un choix, mais si vous avez envie de progresser, de vous préserver et de durer dans le temps, prenez des cours, faites un stage !


Se renseigner sur les offres de Padel Stuff :

Iñaki Loredo

Iñaki est l’un des fondateurs de Padel Stuff, une agence dédiée aux stages de padel en Europe. L’amoureux de padel nous permet de découvrir ou de mieux connaître certaines facettes du padel européens.