Pierre Lamouré revient sur les différentes façons d’aborder une volée de padel. 3 zones vous seront proposées pour déstabiliser vos adversaires.
Situation
Au padel comme dans beaucoup de sports, il est souhaitable de varier les coups et ainsi proposer des situations différentes aux adversaires.
La volée aussi permet de déstabiliser la tactique des joueurs ou joueuses d’en face.Votre choix se fera en fonction de la vitesse mais aussi de la hauteur de la balle qui arrive sur vous
Une balle rapide passant près du filet permet de profiter de la vitesse de la balle pour jouer un coup long.
Un balle moins rapide mais un peu plus haute : c’est l’opportunité de tenter une volée très croisée direction la « malla » ou le grillage…. C’est toujours déstabilisant.
Et puis la balle qui arrive sans vitesse dans les pieds. Il est alors compliqué d’y mettre du rythme, de la longueur et la marge par rapport au filet est étroite. Une option : l’amortie.
Conseil technique :
Pour la volée croisée au grillage, prendre la balle bien devant soi.
Voyons voir ceci en vidéo et tous à vos raquettes !
https://www.youtube.com/watch?v=7sadcKN2kuI&feature=youtu.be
Pierre Lamouré, le « french » exilé en Espagne, fondateur de Upadel.net, professeur et responsable technique du padel club de Vals Axarquia de Torre del Mar, gère la chronique padel « technique et tactique ». Retrouvez régulièrement des articles et vidéos sur la manière de jouer au padel grâce à Pierre Lamouré.
Pierre Lamouré est l’un des piliers techniques de Padel Magazine. Le fondateur de Upadel.net, vous propose régulièrement des thèmes techniques et tactiques autour du padel. Une question ? Une demande ? n’hésitez pas à le contacter à pierrelamoure@padelmagazine.fr